Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Concerts OSM / Loto-Québec dans les parcs

LE TANGO À L’HONNEUR !

Concerts gratuits animés par André Robitaille
sous la direction de Jean-François Rivest

7 août : Parc des Faubourgs, arrondissement Ville-Marie, Montréal
9 août : Sportplexe George Springate, arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Montréal
12 août : Parc de l’Île des Moulins, à Terrebonne

L’Orchestre symphonique de Montréal et son directeur musical Kent Nagano dévoilaient la série estivale des Concerts OSM / Loto-Québec dans les parcs. Trois concerts gratuits seront offerts au public : un concert au Parc des Faubourgs dans l’arrondissement Ville-Marie, à Montréal, le 7 août, un autre au Sportplexe George Springate de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, à Montréal, le 9 août, et un troisième le 12 août au Parc de l’Île des Moulins, à Terrebonne. Pour un deuxième été consécutif, l’animateur et comédien André Robitaille sera le porte-parole et l’animateur de ces concerts, qui seront placés sous la direction de Jean-François Rivest, chef en résidence de l’OSM.

André Robitaille, porte-parole et animateur

André Robitaille est connu pour ses talents de comédien et d’animateur à la télévision et à la radio. Il a notamment animé les émissions Bons baisers de France ; Vazimolo ; Les Mordus ; Les forges du désert et On ne ment que 2 fois, et joué dans les séries Hommes en quarantaine ; Bombardier et Le Retour. Il est également comédien de théâtre et anime, avec Marina Orsini, l’émission de radio matinale Tout le monde debout, à RockDétente. Il a récemment joué dans les films Bon cop, Bad cop ; Roméo et Juliette et L’Âge des ténèbres de Denys Arcand. Pour la deuxième année, il animera les Concerts OSM / Loto-Québec dans les parcs.

Musique de tango avec Quartango

La musique de tango et le groupe Quartango seront à l’honneur dans ces soirées qui présenteront aussi des œuvres connues de Mozart, Rossini, Mendelssohn et Johann Strauss. Quartango a conquis les foules partout au Canada et aux États-Unis, tout comme à Tokyo, Taipei, Paris et São Paulo. La formation a été acclamée par le public lors d’une prestation avec le New York Pops au Carnegie Hall. Le groupe s’est notamment produit avec l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa. Il a également donné une série de quatre concerts très courus avec l’Orchestre symphonique de Montréal, laquelle a attiré près de 60 000 spectateurs.

Une tradition musicale

Occasion unique de profiter des belles soirées d’été tout en écoutant de magnifiques œuvres symphoniques en famille, les Concerts OSM / Loto-Québec dans les parcs sont des rendez-vous estivaux incontournables. Amorcés au chalet du Mont-Royal en 1938 par Wilfrid Pelletier, premier directeur de l’OSM, les concerts gratuits en plein air demeurent l’une des plus belles traditions de l’OSM et lui permettent de tisser des liens avec la communauté qui l’entoure, une vocation qui est au cœur même de l’Orchestre depuis ses tout débuts.

Loto-Québec s’associe à l’OSM pour une 12e année
pour la présentation de ces événements gratuits.

Les Concerts OSM / Loto-Québec dans les parcs

Jean-François Rivest, chef d’orchestre
André Robitaille, animateur
Ensemble Quartango

Jeudi 7 août à 19 h 30 :
Parc des Faubourgs, arrondissement Ville-Marie, Montréal
Samedi 9 août à 19 h 30 :
Sportplexe George Springate, arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Montréal
Mardi 12 août à 19 h 30 :
Parc de l’Île des Moulins, Terrebonne

Johann Strauss, Die Fledermaus, Ouverture
Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie nº 21, K. 134, premier et dernier mouvement
Félix Mendelssohn, Les Hébrides, Ouverture
Gioacchino Rossini, Guillaume Tell, Ouverture

Tangos divers avec Quartango

CONCERTS GRATUITS

Informations : 514-842-9951 ou 1-888-842-9951 ouwww.osm.ca

Ces concerts sont présentés par Loto-Québec, en collaboration avec La Presse.
L’OSM tient à remercier les arrondissements de Ville-Marie (Montréal) et Pierrefonds-Roxboro (Montréal) ainsi que la ville de Terrebonne pour leur participation dans la réalisation de ces concerts.

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec

En collaboration avec La Presse