Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le samedi 1er décembre 2007, 20 h 30

« Contes coquins » par Renée Robitaille

Une présentation des Producitons Cormoran

Parcourant la francophonie à la recherche de nouveaux récits, Renée Robitaille a rencontré le diable à moult occasions. Lors d’un bal des citrouilles en Abitibi-Témiscamingue, au fond d’une mine de sel, aux Iles de la Madeleine et sous le ventre de Mémère Minoune, dans un village dont il vaut mieux taire le nom.

À l’occasion de cette nouvelle série des Productions Cormoran, Renée vous offrira, telle une dégustation, les contes les plus goûteux de son répertoire.

Jeune conteuse québécoise pétillante et captivante, titulaire d’une maîtrise en communications portant sur le conte oral au Québec, Renée Robitaille est également auteure et enseignante à ses heures. Notamment connue pour ses
« Contes coquins pour oreilles folichonnes », elle a lancé cette année son dernier spectacle, « Hommes de pioche », au Studio-Théâtre de la Place des Arts.

Pour en savoir plus : http://www.reneerobitaille.com

« Je suis tombée sous le charme de ses histoires grivoises racontées avec une finesse irrésistiblement tendre. […] subjuguée par son talent de raconteuse. » – Amélie Roy – Dimanche matin

Au Café Lézard
3119, rue Masson
Montréal
Tél. : 514-729-3777

http://productions-cormoran.ca

Entrée libre et contribution volontaire suggérée de 5 à 10 $