Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le mercredi 8 novembre 2006, 19 h 30

Les Productions Vif-Argent accueillent Geneviève Pittet et Nicolas Dik

Nicolas a traversé les forêts, les bois et les sous-bois. Il y a construit de beaux châteaux et rencontré de drôles d’oiseaux. Geneviève a traversé mers et déserts, pour un jour déposer son petit baluchon au balcon des Alpes suisses. Leurs grands-pères, raconteurs et affabulateurs, n’ont alors cessé de les bercer d’histoires.

Il aime la peinture flamande et la musique d’Irlande. Elle, la tempête, les graines de courges et le café froid. Geneviève écoute les vieux qui racontent l’histoire de leur vie, elle parle avec eux. On dit qu’elle est psychologue. Elle construit aussi des marionnettes et se promène dans les forêts avec des enfants. Elle raconte des histoires au coin du feu. Nicolas apprend aux jeunes à dessiner. Il joue aussi du bouzouki. Parfois sur des scènes enflammées, et parfois au coin du feu, accompagnant les histoires de Geneviève.

Ensemble, ils susurrent, ils scandent, ils grondent. Ils racontent pour que les histoires continuent leur chemin. Et parce qu’ils aiment la musique, ils en mettent partout, pour donner aux mots un écrin, pour les mettre sur des barques qui les emmènent et les entraînent.

Au Café Coop Touski
2361 Ontario est
métro Frontenac

Une ambiance chaleureuse : cuisine santé, café équitable et bon choix de bières.

Contribution suggérée de 10$

Depuis 2004, les Productions Vif-Argent ont pour mandat de promouvoir le talent des conteurs émergents, en organisant des spectacles et des ateliers, dans des lieux conviviaux qui favorisent les échanges : séries mensuelles, cercle de conteur, scènes ouvertes, concours, volet relève du Festival de Conte de Bouche Oreille et du Festival Interculturel du conte du Québec… Vous cherchez une scène pour conter? isabellestpierre@b2b2c.ca 514. 890. 1848