Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le mardi 13 février 2007, 19 h 30

LA MAISON SAINT-GABRIEL

À l’occasion de la Saint-Valentin
Soirée spectacle de contes et de légendes

Avec l’ethnologue Jean Du Berger et un joueur d’harmonica
avec le conteur Ubert Sanspré dit Beloeil et le musicien Ambroise

L’Amour reste toujours un sujet mystérieux. Mais lorsque Ubert Sanspré dit Beloeil, un grand voyageur en Nouvelle-France, vous raconte l’amour et la coquinerie avec son accent de jadis, ça devient exotique! Il saura caresser votre curiosité avec ses histoires tantôt drôles, tantôt tristes, tantôt friponnes…

Avec ses légendes, l’ethnologue Jean Du Berger réhabilite la tradition orale et rafraîchit la mémoire collective. La légende, qui se veut toujours le récit d’un fait véridique, était, jadis du moins, objet de croyance. Elle s’identifie à un moment et à un endroit du pays où elle s’enracine, c’est là le propre de la légende. Contes, légendes, anecdotes, musique et faits historiques vous embrasseront de leurs mille saveurs en cette soirée de la Saint-Valentin.

Tenez-vous prêts… vous en aurez plein les yeux et les oreilles avec l’ethnologue Jean Du Berger et le conteur Ubert Sanspré dit Beloeil. Ces derniers seront accompagnés du musicien Ambroise de la troupe La Sainte-Barbe et du joueur d’harmonica du groupe Les Bourgeois de Marguerite.

Au salon Marguerite-Bourgeoys
Restaurant Magnan
2602, rue Saint-Patrick
Angle des rues Charlevoix et Saint-Patrick
(près du métro Charlevoix)

Droits d’entrée : 12 $
8 $ pour les Amis de la Maison Saint-Gabriel
(Ces prix incluent les taxes.)

Réservation obligatoire au 514 935-8136 ou sur le site