Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le lundi 1er mai 2006, 19 h 30

L’Orchestre de chambre McGill poursuit sa 66e saison avec CORDES !

BORIS BROTT, premier chef d’orchestre et directeur artistique

THIRTEEN STRINGS / JEAN-FRANÇOIS RIVEST, chef,
Olivier Thouin, violon, Manuela Milani, violon

Deux des orchestres de chambre les plus renommés du Canada : l’Orchestre de chambre McGill de Montréal et l’ensemble Thirteen Strings d’Ottawa, combineront leurs effectifs lors d’un concert enlevant pour double orchestre à cordes.

L’ensemble Thirteen Strings d’Ottawa, sous la direction de Jean-François Rivest, se joindra à l’Orchestre de chambre McGill, et ce, pour la toute première fois pour le concert Cordes.

Depuis sa fondation en 1975 par les musiciens des sections des cordes de l’Orchestre du Centre national des Arts, et dont le répertoire était voué à la musique baroque, Thirteen Strings est devenu un ensemble interprétant un répertoire élargi allant du début du 18e siècle à nos jours, avec une importance primordiale accordée au répertoire canadien.

Au programme de la soirée, Metamorphosen pour 23 cordes de Richard Strauss, le Concerto pour double orchestre à cordes de Michael Tippett, et le Concerto pour deux violons et cordes de J. S. Bach. Pour le Bach, les solistes seront le violon solo invité de l’OCM, Olivier Thouin et le violon solo de Thirteen Strings, Manuela Milani. En complément de programme, Ritual d’Alexander Brott, œuvre composée en 1942, alors que le tout jeune OCM (qu’il avait fondé et qu’il dirigeait) n’avait que trois ans.

L’OCM conclura sa 66e saison le 29 mai prochain, alors que l’illustre pianiste canadien Anton Kuerti interprétera en PREMIÈRE MONDIALE sa propre réalisation du Concerto pour piano no 0 de Beethoven !

La saison 2005-2006 de l’OCM a fait valoir une grande variété de musique de chambre, ainsi que les meilleurs solistes, choeurs invités et ensembles de percussion du monde.

Billets : 50 $, 40 $, 30 $, 20 $ / Étudiants
Billetterie : 514 487-5190 ou sur le site http://www.ocm-mco.org/

À la Salle Pollack de l’Université McGill
555 rue Sherbrooke ouest