Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les mercredi 16 et jeudi 17 avril, à 20 h


COUP DE CHAPEAU AUX BELLES-SOEURS
d’après l’oeuvre de Michel Tremblay
sous la direction de Simon Leclerc
une coproduction du Théâtre d’Aujourd’hui
et du Centre culturel de Joliette
</center

L'Orchestre symphonique de Montréal présente Coup de chapeau aux Belles-Sœurs, les mercredi 16 et jeudi 17 avril, à 20 h, à la Maison symphonique de Montréal. Mis en musique par le compositeur Daniel Bélanger, ce spectacle en version symphonique s’articule autour d’une brochette de comédiennes-chanteuses qui donnent aux inoubliables personnages de Tremblay une dimension toute symphonique. Dans une mise en scène de René Richard Cyr, elles joignent ici leurs voix à la musique de l’OSM, sous la direction du chef et orchestrateur Simon Leclerc.

14 comédiennes-chanteuses
Coup de chapeau aux belles-sœurs réunit cette année 14 femmes exceptionnelles : Marie Thérèse Fortin, Maude Guérin, Sonia Vachon, Sylvie Ferlatte, Kathleen Fortin, Michelle Labonté, Suzanne Lemoine, Hélène Major, Christiane Proulx, Milène Leclerc, Monique Richard, Édith Arvisais, Marie-Evelyne Baribeau et Maude Laperrière.

Les Belles-Sœurs
En 1968, Les Belles-Sœurs révolutionnaient le paysage culturel du Québec. Plus de quarante ans plus tard, portée par la vision de René Richard Cyr et Daniel Bélanger, avec l’appui de son auteur Michel Tremblay, la recréation des Belles-Sœurs a connu un succès immense, tant à Montréal qu’en tournée, notamment à Paris. Ce n’est pas un hasard si René Richard Cyr était de la partie; on se rappellera qu’en 2011, Cyr en avait rafraîchi la mise en scène, en créant un musical avec la collaboration de Daniel Bélanger. Les deux acolytes reprendront du service pour ce « coup de chapeau » à saveur symphonique !

COUP DE CHAPEAU AUX BELLES-SOEURS
d’après Belles-Soeurs,
une coproduction du Théâtre d’Aujourd’hui
et du Centre culturel de Joliette
Mercredi 16 et jeudi 17 avril à 20h
Simon Leclerc, chef d’orchestre et orchestrateur
Daniel Bélanger, compositeur
René Richard Cyr, metteur en scène
14 comédiennes-chanteuses
L’Orchestre symphonique de Montréal
À la Maison symphonique de Montréal
1600 rue Saint-Urbain
(métro Place des Arts)

Renseignements: www.osm.ca