Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->


COUPS DE CŒUR
DU 25 AU 27 FÉVRIER 2016

Orchestré en un enchaînement de numéros de haut niveau mis en scène par FERNAND RAINVILLE et animé par le maître de piste SÉBASTIEN SOLDEVILA des 7 DOIGTS DE LA MAIN, le spectacle COUPS DE CŒUR promet des moments exceptionnels. On présentera une sélection de performances grandioses de compagnies telles que le CIRQUE DU SOLEIL, FLIP FABRIQUE, CIRQUE ÉLOIZE et RECIRQUEL. Pour une première fois, les artistes de ces grandes troupes seront réunis sur une même scène. Seulement quatre représentations seront présentées, du 25 au 27 février prochains.

COUP D’ŒIL SUR CETTE SÉLECTION DE NUMÉROS ENCHAÎNÉS AVEC UNE MISE EN SCÈNE QUI CÉLÉBRERA LA VIRTUOSITÉ ET LA DIVERSITÉ DU CIRQUE CONTEMPORAIN AINSI QUE SES ARTISTES :

En exclusivité, Ugo Laffolay du CIRQUE DU SOLEIL livrera un numéro inédit de cannes d’équilibre que l’on pourra voir dans le spectacle Luzia, l’été prochain ; pour le CIRQUE ÉLOIZE, Emi Vauthey présentera des acrobaties aériennes au tissu ; FLIP FABRIQUE sera à l’honneur avec Jade Dussault qui offrira son nouveau numéro d’hula hoop ; JIMMY GONZALEZ surprendra, une fois de plus, avec un numéro de jonglerie avec argile ; Jérémi Lévesque et Vincent Jutras, finissants de L’ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE, présenteront leurs prouesses sur planche coréenne ; venu de Colombie et d’Uruguay, DUO KIEBRE remportait la médaille d’argent 2015 au Festival Mondial du Cirque de Demain avec le numéro de sangles qu’il offrira ; on pourra assister à une performance d’antipodisme de la troupe hongroise RECIRQUEL,  laquelle sera à Montréal pour une première occasion ; Elsie Morin et Mathieu Roy, de la compagnie LES OISEAUX DU PARADIS, réaliseront un ballet aérien encore jamais présenté dans un spectacle public, avec un appareil innovateur de leur propre invention, un mât rotatif à 360 degrés ; finalement, les acrobates guinéens de KALABANTE proposeront un numéro enlevé comme ils en ont le secret.
Le maître de cérémonie Sébastien Soldevila des 7 DOIGTS DE LA MAIN présentera chacun d’eux avec l’humour corrosif et la répartie qu’on lui connaît, accompagné de son DJ et complice Guillaume Biron.

FERNAND RAINVILLE, DIRECTEUR DE CRÉATION

Homme de théâtre et metteur en scène prolifique, Fernand Rainville anime avec justesse et sensibilité l’univers culturel québécois depuis plus de 25 ans. Il a fait sa marque au théâtre avec la mise en scène de plus de cent spectacles de théâtre de création, de répertoire contemporain et classique, ainsi que des spectacles de variétés et à grand déploiement tel que la production bilingue Les Misérables (1990-1991), Les Légendes fantastiques (1998-2007) lauréat du prix de Tourisme Québec et Saka spectacle équestre présenté sous chapiteau (2007-2009).

Il fut directeur artistique de l’émission Le plaisir croît avec l’usage à Télé-Québec (2001-2003). En 2006, il assume la direction artistique et la mise en scène du spectacle d’ouverture des Outgames au Stade olympique de Montréal. Au Cirque du Soleil, il a été co-metteur en scène du spectacle d’ouverture des XIes Championnats du monde FINA Montréal 2005, metteur en scène de la prestation d’avant-match du Cirque du Soleil au Superbowl à Miami en 2007, le directeur de création et metteur en scène de Wintuk présenté pendant quatre années au Madison Square Garden à New York ainsi que directeur de création du spectacle Amaluna sous chapiteau.

Metteur en scène Fernand Rainville ; Maître de cérémonie Sébastien Soldevila ; Artistes Yamoussa Bangoura, Jade Dussault, Soledad Gomez, Jimmy Gonzalez, Vincent Jutras, Aly Keita, Saa Foumba Koundouno, Mohamed Mega Koundouno, Ugo Laffolay, Leonetta Lakatos, Jérémi Lévesque, Elsie Morin, Áron Pintér, Oskar Rojas, Mathieu Roy, Yamoussa Soumah, Emi Vauthey. Conception lumière, scénographie et projection vidéo Liz Studio : Matthieu Larivée, David Lavallée-Gagné, Émilie Fortier ; Tournage et montage des capsules vox pop Frédéric Barrette ; Assistante à la mise en scène et régie Alice Kop Musique Guillaume Biron.

COUPS DE CŒUR
DU 25 AU 27 FÉVRIER 2016, DANS LE CADRE DE MONTRÉAL EN LUMIÈRE

25 FÉVRIER 2016, 20 h : SOIRÉE-BÉNÉFICE | BILLETS AVEC DIFFÉRENTES FORMULES DISPONIBLES
26 FÉVRIER 2016, 20 h : SUIVIE D’UNE RENCONTRE AVEC LES ARTISTES
27 FÉVRIER, 14 h et 20 h
POUR TOUS.

LES BILLETS POUR COUPS DE CŒUR SONT ACTUELLEMENT EN VENTE :
BILLETS : ENTRE 15 $ ET 40 $
BILLETS POUR LA SOIRÉE BÉNÉFICE DU 25 FÉVRIER : ENTRE 70 $ ET 300 $
EN LIGNE SUR www.TOHU.CA
EN PERSONNE À LA BILLETTERIE DE LA TOHU, AU 2345, RUE JARRY EST À MONTRÉAL
PAR TÉLÉPHONE AU 514 376-TOHU (8648) OU 1 888 376-TOHU (8648).
LA BILLETTERIE EST OUVERTE TOUS LES JOURS DE MIDI À 17 h
DEVENEZ MORDU DE LA TOHU ET ÉCONOMISEZ 25 %.