Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Les 22, 23 septembre à 20h30 et 24 septembre à 16h

Danses buissonnières présente ses Gradués!

De jeunes créateurs ont été sélectionnés par un jury de pairs suite à des débats très animés sur l’avenir de la danse contemporaine. Leurs chorégraphies révèlent-elles un mouvement esthétique propre à une « nouvelle génération » ou témoignent-elles davantage d’une profusion de directions ?

Tangente ouvre sa saison 2006-2007 avec Danses buissonnières. Cet événement, où il est possible d’y découvrir de jeunes et talentueux créateurs, gagne en popularité d’années en années. La preuve est qu’un deuxième volet au spectacle est ajouté.

Les Gradués – Alumni

Après la classe, la graduation : quatre brillants chorégraphes des années antérieures de Danses buissonnières présentent leurs nouvelles créations.

Les œuvres L’Arnaque présente cinq personnes, cinq victimes, cinq automates qui « valsent » au bal des malaises relationnels et de l’inconfort existentiel. House of work est une fougueuse ode à la joie inspirée par le documentaire Paris is burning qui présente l’histoire d’hommes gays noirs et hispaniques de Paris, drag-queens à New York. Propanganda Q33 porte un regard satirique sur notre monde moderne, véritable mélodrame futuriste post 9/11 inspiré par les médias et la politique. Valeur ajoutée met en relief l’apport de la sensibilité esthétique du cinéma en lien avec
le travail chorégraphique de trois femmes et leurs univers respectifs.

Catherine Gaudet – L’Arnaque
Dana Michel – House of work
Benjamin Read – Propaganda Q33
Anne Thériault – Valeur ajoutée
Artsite invitée : Marie-Claude Rodrigue – Crave #3

À l’Agora de la danse
840 rue Cherrier (métro Sherbrooke)

Billets : 16$ , étudiants : 13$
Billetterie 514.525.1500