Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

De février à avril 2007

Nouvelle série de conférences photos
avec Marc Laberge

Marc Laberge donne une nouvelle série de conférences à la maison de la culture Rosemont/Petite-Patrie. De la Croatie à la Mongolie, il nous promène au gré des paysages et des gens, avec curiosité et générosité. Cinq rendez-vous incontournables!

Jusqu’au 25 février 2007, la nouvelle exposition photographique de Marc Laberge, intitulée Le carnaval de Venise, prend l’affiche à la maison de la culture Rosemont/Petite-Patrie. Des photos pour rêver et errer dans un lieu intemporel et mythique!

La Croatie, joyau de l’Adriatique – Mardi 20 février à 19 h 30
Des villes aux allures italiennes teintées d’un tempérament slave, des villages ancrés dans la vie ancestrale, un patrimoine architectural d’une variété incomparable, des sites protégés grandioses, un littoral intact bordé d’une myriade d’îles originales… La Croatie s’éclate dans une nature radieuse, aux couleurs éblouissantes et aux parfums enivrants de l’Adriatique.

En Mongolie, avec les nomades – Mardi 17 avril à 19 h 30
Dans la steppe étoilée de yourtes, de fiers cavaliers filent dans le vent jusqu’à l’horizon éclatant de lumière. Chevaux, chèvres, moutons, yacks ou chameaux flânent nonchalamment dans des espaces fascinants de grandeur et de silence. De steppes en déserts, les nomades mènent une vie pastorale en harmonie avec la nature, tous animés d’une ancestrale et chaleureuse hospitalité.

Le Maroc de la mer au désert – Mardi 24 avril à 19 h 30
Fabuleuses cités impériales, montagnes arides, immenses étendues désertiques. Des oasis luxuriantes dans les méandres des vallées. Sous la course du soleil, les vibrations d’orange, d’ocre et de jaune se mêlent sur les casbahs en pisé. La lumière des aubes limpides joue sur l’or d’éphémères vagues de sable.

À la Maison de la culture Rosemont/Petite-Patrie
6707, av. de Lorimier
Montréal
(514) 872-1730

Pour en savoir plus visitez le site