Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 29 janvier 2006 à 16 h

Le Cirque du Soleil annonce une représentation supplémentaire de DELIRIUM au Centre Bell

Pour répondre à la demande, le Cirque du Soleil annonce une représentation supplémentaire de DELIRIUM à Montréal, au Centre Bell, le 29 janvier 2006, à 16 h.

Les billets pour cette nouvelle représentation sont en vente depuis le samedi 17 décembre sur le
site… du Cirque du Soleil.

La première du spectacle aura lieu le 26 janvier et DELIRIUM donnera au total quatre représentations à Montréal, avant d’entreprendre sa tournée nord-américaine.

L’interprète québécoise Jacynthe prêtera son énergie et sa voix organique à la musique de DELIRIUM.

La carrière de cette chanteuse a connu une ascension phénoménale, tant sur la scène francophone qu’anglophone. À 26 ans, elle a déjà quatre albums à son actif. Cinq de ses chansons se sont classées numéro un au Québec; quatre ont atteint le palmarès des 40 meilleures chansons au Canada dont son single Look Who’s Crying Now, qui s’est classé parmi les dix meilleures chansons au Canada pendant 5 semaines. Ce titre est demeuré au palmarès canadien pendant 42 semaines.

En 1999, Jacynthe a recueilli une nomination dans la catégorie « Meilleur album dance de l’année » aux Prix Juno et, l’année suivante, elle a été mise en nomination dans la catégorie « Interprète féminine de l’année » au Gala de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).

DELIRIUM, conçu et mis en scène par Michel Lemieux et Victor Pilon, est un spectacle multidimensionnel sans précédent propulsé par les grooves irrésistibles d’une musique tonique – version remixée de la musique de Cirque du Soleil. Véritable « événement-performance » repoussant les frontières des spectacles présentés en arénas, DELIRIUM est une fable urbaine recréant un univers plus grand que nature où la musique, la danse et le théâtre se fondent à des projections tentaculaires sur des surfaces géantes.

Epson est le commanditaire officiel de la tournée canadienne de DELIRIUM en 2006.

Le Cirque du Soleil est d’abord un fournisseur de contenu créatif pour des projets tous aussi uniques les uns que les autres. En plus des spectacles, l’entreprise, dont le Siège social international est établi à Montréal, souhaite étendre son talent créatif à d’autres sphères d’activités. Tout en maintenant des critères rigoureux d’originalité et de qualité artistiques, l’entreprise insuffle à des projets innovateurs l’énergie et l’esprit qui animent chacun de ses spectacles.

Le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité. Depuis ses débuts en 1984, l’entreprise a entraîné dans son rêve plus de 50 millions de spectateurs, dans plus d’une centaine de villes réparties sur quatre continents. En 2005, le Cirque du Soleil présente simultanément 11 spectacles dans le monde. De nombreux prix prestigieux, dont les Emmy, Drama Desk, Bambi, ACE, Gémeaux et Félix, ainsi que la Rose d’or de Montreux ont déjà reconnu et couronné son succès.