Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

LUZIA3

200 000 BILLETS VENDUS À MONTRÉAL – DERNIÈRE CHANCE !

Le Cirque du Soleil présente

 LUZIA

jusqu’au 17 juillet,

sous le Grand Chapiteau au Vieux-Port de Montréal

Si vous n’avez pas encore vu LUZIA, la nouvelle création du Cirque du Soleil, faites-vite, car la production, qui a déjà été vue par 200 000 personnes à Montréal, quittera pour Toronto le 17 juillet prochain. Plongez au cœur d’un univers surréaliste inspiré par l’effervescence de la culture mexicaine dans un spectacle touchant et surprenant :

C’est un vrai spectacle de chapiteau (…) que l’on regarde les yeux rivés au ciel, retenant son souffle devant les prouesses des artistes qui frôlent presque l’assistance éblouie. (…) une expérience inoubliable, au cœur de l’héritage mexicain. » Caroline Montpetit, Le Devoir

 « Spectacle qui plaira assurément à un jeune public, Luzia impressionne aussi par sa scénographie, qui incorpore pour la première fois sous chapiteau des éléments d’eau. » Raphaël Gendron-Martin, Journal de Montréal

 « De l’éclat, de l’imagination, une production à échelle humaine et des numéros époustouflants où la magie du cirque s’impose naturellement. » Philippe Rezzonico, ici radio-canada.ca

LUZIA du Cirque du Soleil est présenté sous le Grand Chapiteau blanc et jaune au Vieux-Port de Montréal jusqu’au 17 juillet prochain. Pour plus d’information et achat de billets, visiter www.cirquedusoleil.com/luzia.

 À propos de LUZIA

LUZIA nous porte au cœur d’un Mexique inventé – un lieu tout droit sorti d’un songe, où la lumière (« luz » en espagnol) danse et la pluie (« lluvia ») nous cajole.

Inspiré librement du Mexique, LUZIA se veut une ode poétique et acrobatique à la culture riche et vivante de ce pays, nourrie de métissages et de collisions exquises, un pays éblouissant tant par la splendeur de ses paysages et la monumentalité de son architecture que par l’esprit indomptable de son peuple.

Les tableaux de LUZIA se succèdent comme autant de fragments qui, une fois réunis, composent une mosaïque contemporaine, quelque part entre le réel et l’irréel, où tous nos sens sont en éveil.

Regroupant 44 acrobates, acteurs, chanteurs et musiciens de quinze pays différents, LUZIA surprend par son contenu acrobatique qui chavire les repères – telle l’intégration de l’eau et de la pluie à la performance physique des artistes.

Pour plus d’information, visiter www.cirquedusoleil.com/luzia.

Facebook: www.facebook.com/LUZIAbyCirqueduSoleil

Twitter: @Cirque #LUZIA

Commanditaires et partenaires

Mexico est partenaire de LUZIA du Cirque du Soleil.

DHL et Activeon sont les commanditaires officiels de LUZIA.

Cirque du Soleil

LUZIA constitue la 38e production originale du Cirque du Soleil depuis 1984, et la 17e présentée sous chapiteau. L’entreprise a entraîné dans son rêve plus de 160 millions de spectateurs, dans plus de quatre cents villes réparties sur six continents. Le Cirque du Soleil compte près de 4 000 employés, dont 1 300 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visitez www.cirquedusoleil.com.

Pour en savoir plus sur la Fondation ONE DROP, visitez www.onedrop.org.