Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

 

Une deuxième semaine sous le signe de l’amour
et de l’émotion au Festival de Lanaudière

La deuxième semaine de la 41e édition du Festival de Lanaudière sera marquée par le voyage, l’amour, la passion et l’émotion.

En voyage

Le mardi 10 juillet, à 20 h, à l’Église de la Purification de Repentigny, le Quatuor de guitares du Canada, l’un des plus importants ensembles de guitares en Amérique, proposera un voyage sans destination, mais aux multiples escales. Au programme, des œuvres de Maurice Ravel, Hans Brüderl, Renaud Côté-Giguère, Ludwig van Beethoven, Camille Saint-Saëns, Johannes Brahms, Francis Poulenc et Patrick Roux.

D’amour et de désir

Le jeudi 12 juillet, à 20 h, à l’Église Saint-Henri-de-Mascouche, le Trio Gryphon, qui ne cesse de charmer depuis plus d’un quart de siècle, interprétera le Trio avec piano no 1 en mi bémol majeur, op. 1, no 1 de Ludwig van Beethoven, Love Triangle de Dinuk Wijeratne, Trio avec piano en sol majeur de Claude Debussy et plusieurs œuvres d’Astor Piazzolla.

Vendredi 13

Le vendredi 13 juillet, à 20 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, Roderick Cox, l’un des chefs afro-américains les plus en vue et vainqueur du prestigieux prix The Sir Georg Solti Conducting Award, dirigera l’Orchestre Métropolitain et sera accompagné du pianiste canadien Stewart Goodyear. Callaloo de celui-ci sera jouée en ouverture, suivie de l’Adagio pour cordes de Samuel Barber et de Rhapsody in Blue de George Gershwin. Le concert se terminera avec la Symphonie no 2 en mi mineur, op. 27 de Sergueï Rachmaninov.

 La Passion

En grande première au Canada, l’œuvre La Passion selon saint Luc de Krzysztof Penderecki sera interprétée à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le samedi 14 juillet, dès 20 h. Kent Nagano dirigera l’Orchestre symphonique de Montréal en compagnie des solistes Sarah Wegener, Lucas Meachem et Matthew Rose, de l’évangéliste Gabriel Sabourin et du chœur de l’OSM dirigé par Andrew Megill.

Émotion gospel

Le dimanche 15 juillet, à 14 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, Carol Bernard dirigera le Jireh Gospel Choir avec la participation de Kim Richardson. Originaire du continent nord-américain, le gospel est une musique spirituelle bigarrée qui transcende les peuples et les frontières.

 

Billetteries

Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112
placedesarts.com

Billetterie de l’Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
lanaudiere.org

Tous les vendredis et samedis en soirée, ainsi que le dimanche 5 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

 

À propos du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada et membre du Regroupement des événements majeurs internationaux. D’année en année, il enregistre plus de 50 000 participations pour l’ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation mondiale et de niveau international. La scène principale du Festival est l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, lequel comprend 2000 sièges sous un toit et 5000 places sur la pelouse.

Pour ne rien manquer

lanaudiere.org