Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 27-28 et 29 décembre 2007, à compter de 20h30

DU REEL À LA TARENTELLE…
De la tradition aux accommodements… festifs!

AU CLUB SODA

Les 27-28 et 29 décembre prochains à compter de 20h30, sur la scène du Club Soda, place aux accommodements les plus éclatés en ville!

Le presque légendaire et inénarrable Yves Lambert, accompagné de son Bébert Orchestra, se joindra alors à nul autre que l’explosif auteur-compositeur-interprète italo-québécois, Marco Calliari.

Du Reel à la Tarentelle, ce n’est pas qu’un gros « party » des Fêtes, c’est aussi une redécouverte du plaisir à travers la fusion de deux traditions festives. Au programme, des pièces de leur répertoire respectif, mais aussi, des surprises arrangées spécialement pour l’événement. Les deux acolytes ne boudent pas leur plaisir! Nul doute que cette soirée saura rallier les épicuriens de toutes origines et de toutes confessions.

Depuis leur apparition télé à l’émission Belle et Bum en 2003, l’étincelle entre Yves Lambert et Marco Calliari est instantanément réactivée, aussitôt qu’ils se retrouvent tous deux sur une même scène. Les rythmes traditionnels de l’un revisitent les airs italiens de l’autre! Cela suffit pour que la magie opère et se propage comme une traînée de poudre. Voilà ce que propose à nouveau ce duo électrisant, en cette fin d’année 2007, une année qui, il faut bien le dire, a été fort remplie pour nos deux artistes.

En effet, cet automne, Yves Lambert lançait, avec son Bébert Orchestra, un troisième album, le deuxième depuis sa rupture avec le groupe culte « La Bottine souriante » en janvier 2003. Le monde à Lambert, précise-t-il, c’est la suite logique de ses expérimentations, après 32 ans de carrière, un « véhicule organique », calibré pour la fête mais aussi pour la réflexion.

Avec plus de 100 spectacles à son actif juste pour l’année 2007, Marco Calliari et ses musiciens n’ont pas chômé non plus. Leur itinéraire les a menés sur les routes du Québec et d’Europe. On a également pu saluer leur performance lors du gala de l’ADISQ. Marco y a reçu en prime, une nomination dans la catégorie « Album de l’année – Musiques du monde ».

Alors, pour finir l’année en beauté, qui dit mieux que cette chimie fusionnelle à mi-chemin entre la tradition et la continuité? Du Reel à la Tarentelle, c’est une formule plus qu’accommodante, c’est un plaisir redéfini, ouvert à tous les épicuriens, toutes origines confondues!

DU REEL À LA TARENTELLE
Le Party des fêtes les 27-28-29 décembre 2007

AU CLUB SODA
1225 rue Saint-Laurent à Montréal.

Billets en vente au Club Soda
ou au 514.286.1010 ou avec www.ticketpro.ca… ou 514.908.9090 et au 1.866.908.9090