Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Du 25 juillet au 5 août 2006

La compagnie française Les Arts Sauts et son spectacle Ola Kala

Imaginez-vous étendus sur des chaises longues, les yeux tournés vers le ciel… au-dessus de vos têtes tournoient avec un art accompli des trapézistes dans des figures aussi magiques qu’inédites… C’est ce qu’offre la troupe française Les Arts Sauts, une compagnie unique en son genre qui sera présentée en première nord-américaine à la TOHU. Avec Ola Kala, un ballet aérien époustouflant, la discipline du trapèze est amenée à des sommets inespérés.

« …plus qu’un spectacle, c’est une expérience, unique et excitante. » Le Figaro, France


Ola Kala se déroule dans une bulle gonflable géante, conçue spécialement pour Les Arts Sauts. À l’intérieur se dresse une structure métallique en forme de croix qui permet aux trapézistes d’exécuter des prouesses irréalisables dans un chapiteau traditionnel.

Trapèze volant, trapèze ballant, trapèze sans répit… Dans une atmosphère à la fois surréaliste et poétique, un spectacle d’acrobatie mêlant, dans l’ivresse du vertige et de l’émotion, un savoir-faire acrobatique et technique à couper le souffle. Ola Kala, qui signifie « tout va bien » en grec, nous entraîne dans un périple aérien avec cinq musiciens perchés à douze mètres dans les airs et ayant pour escortes de brillants acrobates, enivrés par l’attrait du vide et des hauteurs, aussi à l’aise au ciel que sur terre.

« Ici, l’approche esthétique habille la prouesse, jusque dans la chute […] une chorégraphie complexe, à la frontière de l’esthétisme et de la prise de risque. » – Libération, France

L’un des fleurons du cirque français, le collectif Les Arts Sauts a réalisé trois spectacles depuis sa mise sur pied en 1993. Partout où il se produit, le succès est immédiat et total. Du jamais vu ! Ne manquez pas le privilège de les voir voler à Montréal, votre seule et unique chance de les voir en Amérique du Nord.

À la TOHU

Pour s’y rendre :

2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est) – Métro D’Iberville (autobus 94 – Nord)

Billets en vente à la billetterie de la TOHU au (514) 376-TOHU (8648) ou encore via le réseau Admission au (514) 790-1245 ou 1-800-361-4595 ou sur le site Admission

Information sur le site

La TOHU bénéficie du soutien du Gouvernement du Canada, du Gouvernement du Québec, de la Ville de Montréal, du Cirque du Soleil et de SSQ Groupe financier, partenaire principal. Cet événement est réalisé grâce à la participation du Consulat général de France et de la Mairie de Paris.