Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 2 novembre

Alexandre Da Costa et Louise-Andrée Baril aux Mélodînes

Ces deux artistes ont une feuille de route internationale bien remplie. À 26 ans, Alexandre Da Costa travaille avec les plus grands. D’une énergie et d’une musicalité exceptionnelles, le jeune violoniste se fait connaître en Europe depuis déjà huit ans.

Au cours de cette saison, il participera à pas moins de 80 concerts et enregistrera trois disques… Il jouera comme soliste avec plusieurs orchestres d’Europe et du Canada, ainsi que pour la tournée en Espagne du Royal Philharmonic Orchestra de Londres, sous la direction de Leonard Slatkin.

Aux Mélodînes, il a choisi d’interpréter les Canciones Populares pour violon et piano, de Manuel de Falla ; trois extraits de Schindler’s List, de John Williams; le Scherzo de la Sonate F.A.E., de Johannes Brahms; et Zigeunerweisen, de Pablo de Sarasate.

La pianiste Louise-Andrée Baril est depuis longtemps reconnue chez-nous comme l’une des musiciennes les plus accomplies; elle poursuit une brillante carrière de chambriste. Récipiendaire de prix importants, dont le premier prix du Young Pianists Competition à New York en 1977, elle donne plusieurs concerts au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique du Sud, de même qu’en Europe, et a enregistré plusieurs disques. En 1993, elle fut boursière du Conseil des Arts du Canada pour se spécialiser dans le « coaching » vocal. Depuis, elle est très active dans ce domaine.

Souvent pianiste-répétitrice à l’Opéra de Montréal, elle est professeure au Conservatoire de musique de Montréal, où elle dirige entre autres l’atelier d’opéra. Elle est par ailleurs membre de l’orchestre de chambre La Pietà ainsi que de la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) et participe régulièrement aux concerts de l’Orchestre symphonique de Montréal et de l’Orchestre du Centre National des Arts (Ottawa).

Au Studio-théâtre
Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Apportez votre lunch !

Billet : 8$ (taxes incluses)
Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site

Une production de la Société Pro Musica en collaboration de la Place des Arts.