Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 21 janvier 2007, 19 h 30

Duo découverte : Contes et rencontres

Que ce soit au détour d’un vieux sage, d’un arbre, d’un roi ou du diable, le conte se forge de rencontres. Et pour vous en rendre compte, deux talentueux conteurs de la relève, Yvon Boutin et Sébastien Lessard, vous proposent contes, légendes et récits de vie de leur acabit. En ces univers, les rencontres y sont parfois surprenantes, choquantes ou réconfortantes, mais certes toujours passionnantes. Celles-ci confirment que toute histoire se vit à travers autrui. Lâchés loose au Sergent, Sébastien Lessard et Yvon Boutin en profiteront pour vous faire découvrir leurs univers parallèles. Ces deux nouveaux conteurs sont la preuve vivante du dynamisme de la relève dans le milieu du conte au Québec

Sébastien Lessard

Sébastien Lessard se passionne pour la collecte et l’adaptation des contes traditionnels québécois. À l’École des Arts de la Veillée de Montréal, il a raffiné son art sous l’oeil vigilant de Claudette L’Heureux. Il a conté au café Soho et au café Lubu de Montréal et s’est produit en Bretagne avec les Pelleteux d’légendes. Jovial et vif, il passe la tradition et l’actualise tout à la fois.

Yvon Boutin

Yvon Boutin est originaire de l’Abitibi, terre de grands espaces au ventre d’or, et… d’épinettes ! Depuis 10 ans, il habite les Laurentides. Après avoir tâté du théâtre et de l’écriture, c’est le conte qui l’a envoûté ! Sa rencontre avec un certain Aimé La Souche l’a amené à nous faire part des contes de ce dernier. Un personnage plutôt singulier, qui a le don de communiquer avec les arbres et avec l’eau ! C’est de la nature et de sa relation avec les humains dont il est question dans son spectacle Les Contes ampliations d’un vieil amant de la Nature.

Au Sergent Recruteur
4801 rue St-Laurent
514. 287.1412

Resto-bar, le Sergent recruteur offre une impressionnante variété de bières et de pizzas maison.

10$ contribution volontaire suggérée.