Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le lundi 3 novembre 2008, 19h30


L’oratorio Elijah,

une œuvre chorale majeure de Mendelssohn

Pour son troisième concert de la saison, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal présente Elijah, une œuvre chorale majeure de Mendelssohn, un oratorio constituant l’un des piliers du répertoire choral du XIXe siècle, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

Cette soirée tout en hommage à la voix humaine permettra d’apprécier la soprano Measha Brueggergosman, la mezzo-soprano Lauren Segal, le ténor Joseph Kaiser et Jonathan Lemalu, basse, de même que le Chœur de l’Orchestre Métropolitain qui participe aux saisons régulières de l’orchestre dans l’interprétation des grandes oeuvres du répertoire depuis 1986.

Elijah constitue l’un des piliers du répertoire choral du XIXe siècle et se situe dans la descendance des oratorios anglais de Haendel. Œuvre magistrale, Elijah est l’une des toutes dernières d’importance de Mendelssohn et renferme de nombreuses pages qui comptent parmi les plus belles du compositeur. Comme lors de sa création à Birmingham en 1846, l’oratorio sera chanté dans la langue de Shakespeare.

Fondé en 1981, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal a pour mission d’accroître l’accès à la musique classique et de promouvoir le talent des interprètes et des compositeurs canadiens.

Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou www.laplacedesarts.com