Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le mercredi 12 avril à 19 h 30

Le Studio littéraire présente « En attendant Beckett »

Pour beaucoup de gens, Beckett évoque d’inoubliables souvenirs de théâtre. Pourtant il a signé plus de 50 titres éclatés dans les registres de l’écriture : romans, nouvelles, essais, montages radiophoniques, vidéos, textes pour magnétophone, et il a même tourné un film avec nul autre que Buster Keaton! Irlandais de naissance, Français d’adoption, Prix Nobel de littérature en 1969, Samuel Beckett a signé l’oeuvre la plus commentée du XXe siècle, une oeuvre tragique et comique, désespérée et gaie que l’on ne cesse de relire et redécouvrir.

Né le 13 avril 1906, le vieux Sam aurait eu 100 ans cette année. Pour marquer cet anniversaire et lui rendre l’hommage qu’il mérite, trois fervents passionnés de Beckett se réunissent à quelques heures à peine du centième anniversaire de naissance de Beckett: le lecteur Stéphane Lépine, la comédienne Pascale Montpetit et le musicien Jean Derome. Ces deux derniers se sont retrouvés sur la même scène il y a quelques années, pour la sublime Cantate grise du Théâtre UBU, mise en scène par Denis Marleau.

Lors de cette soirée unique, Pascale Montpetit lira Le calment dans son intégralité sur la musique envoûtante de Jean Derome inspirée de l’oeuvre de Beckett alors que Stéphane Lépine nous parlera de Beckett, l’oeuvre et l’homme.

Une soirée d’anniversaire unique à ne pas manquer.

Au Studio-théâtre de la Place des Arts

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site