Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

En attendant Godot
À l’affiche au TNM

Il y a quelques jours, le rideau se levait sur la grande première d’En attendant Godot, le chef-d’œuvre de Samuel Beckett mis en scène par le grand réalisateur / metteur en scène François Girard.

Joué à presque guichets fermés, 3 supplémentaires s’ajoutent à la feuille de route de ce spectacle plus grand que nature…29 mars (19h30) + 30 et 31 mars (20 h).

ACHETEZ VOS BILLETS MAINTENANT
LES ÉCHOS

C’est à voir (…) ça vaut le détour. Benoît Brière, Alexis Martin, extraordinaires.
– Katherine Verebely, Gravel le matin, Ici Radio-Canada Première


Photographe Yves Renaud
Scénographie magnifique (…) Distribution solide (…) Emmanuel Schwartz a une présence qui transcende…
– Émilie Perreault, Puisqu’il faut se lever, 98,5FM

Le coup de maître de Girard (…) À la faveur d’une mise en scène remarquable et d’une distribution épatante, François Girard est parvenu à répondre avec brio aux attentes qui reposaient sur ses épaules (…) Le metteur en scène impressionne dans sa maîtrise de l’œuvre (…) révélant la pertinence du texte original, tout en donnant les clés nécessaires à la compréhension du sens et de l’essence même de celui-ci.
– Benjamin Le Bonniec, labibleurbaine.com

Le spectacle est en tout point remarquable (…) décor-métaphore absolument génial de François Séguin (…) François Girard (…) réussit ce qu’il avait annoncé, à savoir faire entendre avec intelligence les mots de Beckett.
– Louise Vigeant, revuejeu.org

François Girard a fait un véritable travail d’archéologue et d’orfèvre (…) Tragique, poétique et burlesque, ce classique (…)est toujours d’actualité (…)
Une distribution cinq étoiles (…) Benoît Brière et Alexis Martin en totale symbiose (…) Emmanuel Schwartz, sublime et totalement halluciné.
– Louise Rousseau, Le Téléjournal 18h, Ici Radio-Canada Première

…Lucky interprété brillamment par Emmanuel Schwartz (…) François Girard (…)fait montre d’une maîtrise d’horloger dans sa mise en scène (…) accomplit ici une œuvre de maturité avec ce qui restera «son Godot» dans l’histoire du TNM.
– Gilles G. Lamontagne, sorstu.ca

…éclairé par la brillante lumière de David Finn. Magnifiques décor et éclairages qui campent l’action et le temps de la pièce, tout en distillant le sens de l’œuvre. (…) Emmanuel Schwartz, stupéfiant ! (…) admirable quatuor d’interprètes qu’il faut à tout prix aller applaudir au TNM.
– Luc Boulanger, La Presse

Ma critique

Théâtre du Nouveau Monde
84 rue Sainte-Catherine Ouest
(métro Place des Arts)

Réservations 514.866.8668 ou www.tnm.qc.ca