Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Suroît lance un nouvel album…
et vous invite sur une croisière en musique !

Les membres du groupe Suroît invite leurs fans et tous les amateurs de musique à partir avec eux sur une croisière en musique qui longera le Saint-Laurent à partir de Montréal vers la Baie des Chaleurs pour se rendre jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine. La croisière en musique avec Suroît se déroulera du 14 au 21 septembre et aura lieu à bord du bateau CTMA Vacancier, un bateau de croisière pouvant accueillir jusqu’à 440 passagers (220 cabines).

La croisière coïncidera avec le lancement d’un 11e disque du groupe, un mini CD de cinq pièces intitulé La chanson démodée. Trois lancements auront lieu, soit le vendredi 14 septembre à 11 h, sur le pont du bateau au départ du port de Montréal ; le dimanche soir 16 septembre aux Îles-de-la-Madeleine dans le cadre d’un grand spectacle du groupe sur le bateau ; et le jeudi 20 septembre à 15 h, toujours à bord du bateau, lors de l’escale dans le Vieux port de Québec.

La croisière en musique avec Suroît dure une semaine dont trois jours et deux nuits sont passés aux Îles, les autres étant à bord du bateau. Le traversier quitte le port de Montréal le vendredi après-midi et arrive aux Îles le dimanche matin. Le départ des Îles a lieu le mardi soir. Le navire fait escale à Chandler, en Gaspésie, le mercredi matin et poursuit sa route jusqu’à la prochaine escale, dans le Vieux Québec, le jeudi après-midi. Le retour à Montréal se fait le vendredi matin.

À bord du bateau en soirée, les musiciens présentent des spectacles pour les passagers. Et le jour, outre l’admiration des magnifiques paysages, la photo, l’activité physique dans la salle de conditionnement du bateau ou tout simplement la relaxation sur les ponts extérieurs, les passagers ont la chance de suivre des ateliers sur les divers instruments de musique avec les membres de Suroît : le violon avec Félix LeBlanc, la cornemuse et les flûtes irlandaises avec Luc Bourgeois, le djembé avec André, Cummings les os avec Henri-Paul Bénard… ou encore d’assister aux causeries données par les membres du groupe. La salle de projection dans le bateau présentera aussi à quelques occasions un documentaire sur le groupe Suroît.

Le Vacancier est aussi reconnu pour sa fine cuisine. En effet, les repas gastronomiques servis tous les jours ne laissent personne indifférent.

Plus de détails sur la croisière sont disponibles sur le site www.ctma.ca…sous la rubrique Croisières thématiques.