Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Du 17 septembre au 14 octobre 2007

Exposition-photo

/ 10 ans de Danse Danse


Afin de souligner son 10e anniversaire, la saison Danse Danse organise une exposition de photographies dans le Hall des Pas Perdus de la Place des Arts.

Batsheva Dance Company Bertolina
Photo Gadi Dagon

Compagnie Marie Chouinard
bODY_rEMIX/les vARIATIONS_gOLDBERG
Photo Laurence Labat

L’exposition « 10 ans » de Danse Danse » donnera à voir une vingtaine de photographies de très grand format tirées de spectacles mémorables présentés par la saison depuis 1998.

Le choix des photos – fait à partir des quelque 50 spectacles programmés par Danse Danse depuis ses débuts – souhaite témoigner de la vigueur, de l’audace et de l’inépuisable inventivité de la danse contemporaine à Montréal et ailleurs dans le monde.

Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan Wild Cursive
Photo LIN Ching-yuan

L’exposition rappellera à coup sûr d’excellents souvenirs aux spectateurs de danse du Grand Montréal dont la curiosité pour des pratiques stylistiques diversifiées en danse contemporaine ne se dément pas, qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs.

Elle donnera, espérons-le, le goût de la danse à ceux qui ne la fréquentent pas encore !

Accès gratuit. Vernissage : 20 septembre à 19 h

Hall des Pas Perdus de la Place des Arts

Remerciements tout particuliers aux photographes notamment : Guy Borremans, Robert Etcheverry, Carl Lessard, Rolline Laporte, Édouard Lock, Louise Oligny, Michael Slobodian, Chris Randle et Cylla von Tiedemann