Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

« Félix : Le grand bonheur »

LE GRAND BONHEUR :
L’INTÉGRALE ET L’ANTHOLOGIE DE FÉLIX LECLERC : UN ULTIME HOMMAGE

Un « must » pour les amants de la chanson française!

Les Productions XXI-21 et Universal Music Canada ont le plaisir de souligner le 20e anniversaire de la disparition de Félix Leclerc en offrant en tirage limité L’INTÉGRALE 10 CD / 232 CHANSONS « Félix : Le grand bonheur ». Une anthologie de 40 chansons des plus grands succès de Félix Leclerc, sur 2 disques compacts, est également disponible.

L’INTÉGRALE 10 CD / 232 CHANSONS couvre tous les enregistrements de Félix Leclerc sur les disques Polydor / Philips, de 1951 à 1976, et comprend 32 pages de notes biographiques détaillées et de photos originales de Félix en studio, en France et en compagnie de grands noms de la chanson française. Plusieurs de ces photos n’ont encore jamais été vues du grand public.

Un tirage limité à 3 000 copies de L’INTÉGRALE 10 CD / 232 CHANSONS se retrouve dans les bacs des disquaires cette semaine.

«FÉLIX : ANTHOLOGIE 40 CHANSONS » est le compagnon idéal de L’INTÉGRALE 10 CD / 232 CHANSONS. L’Anthologie propose 40 titres à succès de Félix de l’époque Philips/Polydor France, et un livret de 24 pages documenté avec textes et photos.

Auteur, compositeur, écrivain et comédien, Félix Leclerc naît à La Tuque le 2 août 1914. C’est en 1950 que Jacques Canetti, imprésario chez Philips, remarque Félix Leclerc à Montréal et lui offre un contrat de cinq ans avec la maison de disque Polydor. Son succès est immédiat et son retour au Québec en 1953 sera triomphal.

Véritable père de la chanson québécoise, Félix Leclerc a influencé nombre des plus grands artistes de la francophonie, dont Georges Brassens, Guy Béart, Raymond Devos, Claude Léveillé et Jacques Brel. Il s’est éteint le 8 août 1988, à l’Île d’Orléans.