Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le samedi 20 janvier 2007, 20 h

Femmes amoureuses avec l’ensemble VivaVoce

Laissez-vous transporter par les voix exquises des femmes de l’ensemble VivaVoce et de la soprano de renom Kimy McLaren ! Des pièces lumineuses composées par des femmes, pour des voix de femmes!

Dans l’histoire musicale, les femmes compositrices ont largement été reléguées aux oubliettes. À l’occasion de ce concert peu habituel, le directeur artistique Peter Schubert met quelques-unes des meilleures à l’avant-plan, incluant des mélodies de Clara Schumann et une mini-cantate rarement exécutée de Fanny Mendelssohn Hensel. Nous entendrons, également, la musique des sœurs Nadia et Lili Boulanger qui explore le riche chromatisme post-romantique de Paris. Kimy McLaren, soliste montante au Québec, chantera des mélodies accompagnée par Michael McMahon au piano et d’un ensemble de seize vocalistes professionnels.

Également au programme : Des pièces de compositeurs masculins!

Les romances de Robert Schumann ont un air folklorique, tandis que l’instrumentation unique des quatre chants de Johannes Brahms (deux cors et harpe) évoque d’anciennes légendes celtes avec la beauté de l’au-delà et également une nouvelle composition de Bob Béart, commissionné par VivaVoce.

Musiciens invités :

Michael McMahon, piano
Éveline Grégoire-Rousseau, harpe
Julie-Anne Drolet et Louis-Philippe Marsolais, cors

VivaVoce est un ensemble vocal professionnel dédié à la présentation d’un répertoire classique de toutes les périodes créant une ambiance unique par ses « concerts commentés », dont le directeur artistique est Peter Schubert. Au cours des deux dernières années, l’ensemble a eu six nominations pour les Prix Opus dans plusieurs catégories et a remporté le prix Opus 2004-2005 pour Romantisme X-trême. Projet à venir: coffret CD comprenant les Magnificats de Pierre de la Rue.

À la Salle Redpath de l’Université McGill
3461, rue McTavish

Billets: Adulte : 30 $ – Âge d’or : 28 $ – Étudiant : 10 $
Abonnement (3 concerts): Adulte : 80 $ – Âge d’or : $75 – Étudiant: 28 $

Billets disponibles aux guichets de l’École de Musique Schulich de l’Université McGill
555, rue Sherbrooke Ouest au (514) 398-4547 / Information: (514) 489-3739