Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mercredi 12 mai 2010, 20 h


La soprano Marianne Fiset en concert avec I Musici
L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et Yuli Turovsky annoncent leur prochain concert, le mercredi 12 mai à 20 h, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Une soirée sous le signe de la relève et de l’excellence, alors qu’I Musici reçoit l’une de nos jeunes artistes lyriques les plus illustres, la soprano Marianne Fiset. Elle interprétera pour l’occasion quelques-unes des plus belles pages de l’opéra italien, dont le célèbre « O mio babbino caro » de Pucinni. Aussi, au programme, des œuvres pour cordes du regretté Jacques Hétu et d’Antonín Dvořák.

Programme, ordre exact d’exécution :

Jacques Hétu (1938-2010)
Adagio et Rondo pour cordes

Antonín Dvořák (1841-1904)
Sérénade pour cordes, opus 22

Entracte

Giuseppe Verdi (1813-1901)
« Mercè dilette amiche » (I vespri siciliani)
« Ave Maria » (Otello)

Giacomo Puccini (1858-1924)
Crisantemi (Musici seul)
« Si, mi chiamano Mimi » (La Bohème)
« Donde lieta »(La Bohème)
« O mio babbino caro » (Gianni Schicchi)

La soprano Marianne Fiset est l’une des meilleures jeunes artistes lyriques canadiennes. Premier prix au Concours Musical International de Montréal en 2007, elle y reçoit quatre autres prix, dont le Prix Jean A. Chalmers remis au meilleur artiste canadien et le Prix Joseph-Rouleau, décerné au meilleur artiste québécois. En 2008, le Conseil québécois de la musique lui décerne le titre de « Découverte de l’année » lors du gala annuel Opus. La même année, elle est « Jeune soliste » des Radios Francophones Publiques (Radio France, Radio Suisse-Romande, RTBF et Radio Canada) puis, en 2009, elle est nommée «Révélation Radio-Canada musique».
Marianne Fiset a donné de nombreux concerts et récitals au Canada, en France, en Espagne, en Suisse, en Belgique et au Royaume Uni. Elle s’est en outre produite à l’Opéra de Montréal, à l’Opéra de Québec et au Saskatoon Opera.

Au Canada, Marianne Fiset a chanté pour la plupart des orchestres et événements musicaux d’importance. Mentionnons particulièrement des participations au Festival Luminato de Toronto, au Festival Vancouver, au Festival International du Domaine Forget, au Festival de Lanaudière, au Festival Bel Canto de l’Orchestre symphonique de Montréal, ainsi que des concerts avec les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre Métropolitain, le Vancouver Symphony Orchestra, le Kingston Symphony, l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales et l’Orchestre de la Francophonie. Elle a aussi chanté en compagnie de l’Orchestre symphonique de Tours et l’Orquestra Sinfonica RTVE de Madrid.

Au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Billets : 37 $ (régulier), 33 $ (aînés) et 18 $ (étudiants)

Procurez-vous vos billets maintenant en composant le 514.982.6038 ou en écrivant à info@imusici.com

Tous les détails au www.imusici.com
OU
Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com