Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 24 septembre au 3 octobre 2010

– 5 concerts en soirée
– 5 concerts midi
– 4 concerts apéro
– 2 concerts en après midi
et Orgues ouvertes

Le Festival d’automne Orgue et couleurs, sous la direction générale et artistique de Yves Garand, présente la 12e édition de son grand événement musical de l’automne, qui se déroulera du 24 septembre au 3 octobre 2010, dans Hochelaga-Maisonneuve, son quartier d’origine et dans d’autres quartiers montréalais.

La 12e édition, accueillera plus de 150 artistes et musiciens de la scène nationale et internationale. Au programme : Cinq concerts en soiréeà 20 h révéleront les côtés classique, moderne et ludique de l’orgue, qui se fera complice d’autres instruments, provoquant des rencontres originales, dans des formations intimistes ou orchestrales – Cinq concerts midi mettront en vedette des musiciens émérites – Quatre concerts apéro proposeront à 17 h 30, des concerts intimes de musique de chambre, de voix, trio à cordes, suivis d’une rencontre avec les artistes, agrémentée d’un verre de vin – Deux concerts en après-midi vous offriront des programmes où la danse et orgue seront à l’honneur.

Pour une dixième année, plus de trente églises à Montréal et au Québec ouvriront leurs portes et leurs tribunes, avec Orgues ouvertes, un rendez-vous étonnant avec le Roi des instruments, présenté lors des Journées de la culture 2010, le dimanche 26 septembre 2010 entre midi et 17 h.

Églises Saint-Jean-Baptiste-de-Lasalle, Très-Saint-Rédempteur, Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Église du Gesù – Centre de créativité, Église St. Andrew & St. Paul, la Maison de l’arbre du Jardin botanique et le Château Dufresne

Renseignements : 514-899-0644 / www.orgueetcouleurs.com