Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Dernière semaine
du Festival de musique de chambre de Montréal


Le Festival de musique de chambre de Montréal a, encore une fois, vécu une magnifique semaine! Salles combles, et vingt-cinq musiciens applaudis à tout rompre après leurs interprétations des Brandebourgeois et des concertos pour violon de Bach. Et vendredi soir, Eldar Djangirov a été tout simplement magnifique ! À vous toutes et tous, merci d’avoir contribué à rendre cette semaine absolument mémorable !

Mais c’est loin d’être fini…!


Le grand pianiste français Jean-Philippe Collard sera des nôtres mardi et mercredi (28 et 29 mai) pour interpréter Debussy, César Franck, Ravel et Fauré en compagnie d’invités spéciaux dont David Jalbert, le Cecilia String Quartet, le violoniste Giora Schmidt, l’altiste Marcus Thompson et notre Denis Brott ! Une distribution de premier ordre, des œuvres marquantes du répertoire de la musique de chambre, tout cela, uniquement pour vous !


L’Emerson String Quartet, de nos jours LE meilleur quatuor à cordes au monde, se produira au Festival jeudi soir (30 mai) avec son nouveau violoncelliste, Paul Watkins. Au programme, le 8e Quatuor à cordes de Beethoven (un des trois « Razoumovski »), le Quatuor opus 20 no 3 en sol mineur de Haydn, et le 2e Quatuor à cordes de Bartók. Il s’agira de la première mondiale de cette formation renouvelée. Pour la présenter, et parler aussi du programme de la soirée, Denis s’entretiendra avec les musiciens. Cette causerie pré-concert (19 h) est gratuite pour les détenteurs de billets de la soirée.


Les Frères Assad et Paquito D’Rivera seront chez nous vendredi soir (31 mai). Deux guitares classiques, et une clarinette ou un sax soprano… jazz latin et brésilien…élégance…subtilité… moment de grâce.


Le Festival se terminera le 1er juin, soit dans moins d’une semaine ! Notre concert de clôture sera un Marathon Tchaïkovski ! Des dizaines de musiciens, quatre heures de musique et trois entractes, le tout débutant à 18 h. Formidable soirée, et quelle splendide façon de conclure l’édition 2013 du Festival de musique de chambre de Montréal !

ÉGLISE ST.GEORGE
Angle Peel et de la Gauchetière
(métro Bonaventure)

Pour obtenir vos billets, appelez-nous au 514-489-7444 ou achetez-les à la blletterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com

Profitez au maximum de cette dernière semaine !