Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->



HARPE & VIOLONS, FLÛTE, ACCORDÉON…

Une semaine toute en finesse et en élégance s’annonce au Domaine Forget. Place tout d’abord à la sonorité envoûtante de la harpe avec Valérie Milot et ses acolytes qui viendront enchanter le public en présentant un Hommage à Simon & Garfunkel le vendredi 22 juin à 20 h. Le lendemain, samedi 23 juin à 20 h, le lyrisme des Vents Français, groupe réunissant plusieurs des plus grands musiciens de l’heure dont l’incomparable flûtiste Emmanuel Pahud, sera au service d’œuvres parfois méconnues – mais combien virtuoses. Le brunch-musique du dimanche 24 juin mettra en valeur, entre autres, des mélodies du grand Félix Leclerc… de quoi entamer agréablement cette journée de Fête Nationale !

HOMMAGE À SIMON & GARFUNKEL

HOMMAGE À SIMON & GARFUNKEL
Vendredi 22 juin 20 h
Série Fougue et passion

Valérie Milot, harpe
Antoine Bareil et Dominic Guilbault, violons
Marjolaine Goulet, cor
Dominic Girard, contrebasse

Né d’un projet d’enregistrement de la maison Analekta en 2011, « Old Friends – Simon & Garfunkel (hommage) », propose de revisiter, grâce à de brillants arrangements et une instrumentation inusitée, l’univers musical du légendaire Paul Simon.

La richesse des harmonies aux violons, la grâce de la harpe, la profondeur de la contrebasse et la noblesse du cor sauront, je l’espère, vous plaire et rendre justice à ces mélodies qui ont traversé les époques et continuent de nous toucher aujourd’hui. » (Extrait des notes de livret réalisées par Antoine Bareil).

Tarifs : Adultes 33 $ | 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit | 60 ans et plus : 29 $
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix. Concert présenté à la salle Françoys-Bernier.

LES VENTS FRANÇAIS
EMMANUEL PAHUD ET SES AMIS : DU SOUFFLE À REVENDRE !

Samedi 23 juin à 20 h
Série Virtuoses sans frontières

Les Vents Français :
Emmanuel Pahud
, flûte ;
Hansjörg Schellenberger, hautbois;
Paul Meyer, clarinette ;
Gilbert Audin, basson;
Radovan Vlatkovic, cor

Et leurs invités : Denis Bluteau, flûte ; Normand Forget, hautbois; Jean-François Normand, clarinette ; Marie Picard, clarinette basse ; Mathieu Harel, basson et Guy Carmichael, cor

REINECKE, Sextuor pour vents, op. 271
RAFF, Sinfonietta, op. 18
TAFFANEL, Quintette
JANACEK, Mladi

SOIRÉE CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À QUÉBEC

Tarifs : Adultes 35 $ | 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit | 60 ans et plus : 32 $
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix. Concert présenté à la salle Françoys-Bernier.

BRUNCHES-MUSIQUE
Les Brunches-musique
PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Dimanche 24 juin | 10 h 30 et 12 h 30
DE FÉLIX À BREL
Denis Labrie, accordéon

Avec un répertoire de plus de 500 pièces provenant du Québec, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne et de la Hongrie, l’accordéoniste Denis Labrie propose de survoler divers univers et styles musicaux. Ce brunch-musique du 24 juin est une invitation toute spéciale à se laisser bercer au son de l’accordéon et des mélodies de Félix Leclerc, Jacques Brel, Édith Piaf, Gilles Vigneault,… Profitez d’un dimanche tout en musique en cette grande fin de semaine de la Fête Nationale!

Tarifs :
Adultes 33,75 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 16,50 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit. Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix. Les brunchs-musique sont présentés au Pavillon Joseph-Rouleau.

CONCERTS ET ACTIVITÉS DE L’ACADÉMIE
Plusieurs événements gratuits complèteront le calendrier des activités et permettront aux curieux de découvrir l’univers fascinant de l’Académie Internationale.

COURS DE MAÎTRE PUBLICS CONCERTS DE L’ACADÉMIE

21 juin | 9 h 30 Paul Meyer, clarinette
21 juin | 13 h 30 Gilbert Audin, basson
26 juin | 9 h 30 Yehuda Gilad, clarinette
26 juin | 13 h 30 Emmanuel Pahud, flûte
29 juin | 15 h BOIS

PRÉSENTÉS PAR HYDRO-QUÉBEC EN COLLABORATION AVEC STEIN MONAST

Activités gratuites.

Horaire sujet à changement: 418.452.3535.

Les cours de maître publics et les concerts de
l’Académie sont présentés dans la salle Françoys-Bernier.

Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de Tourisme Québec, du Bureau de la Capitale-Nationale et de la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale.

www.domaineforget.com