Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 27 juin au 5 juillet


La 32e édition
du Festival en chanson de Petite-Vallée

Réunis aux FrancoFolies de Montréal, les artistes de la programmation du prochain Festival en chanson ainsi que l’artiste passeur Vincent Vallières, invitent les curieux et amoureux de la chanson à prendre la route jusqu’à Petite-Vallée afin de prendre part à l’incontournable événement gaspésien. Placée sous le thème « Ok on part », la 32e édition de cette grande fête de la chanson rassemblera une centaine d’artistes et pas moins de 12 000 festivaliers, du 27 juin au 5 juillet.

Encore une fois, les organisateurs du festival proposent une programmation diversifiée, où chansons nouvelles, actuelles et chansons phares se côtoient habilement. Valérie Carpentier, Émile Proulx-Cloutier, Patrice Michaud, Marie-Jo Thério, Yves Duteil, Ingrid St-Pierre, Marc Déry, Marco Calliari et Robert Charlebois¸ font partie de ceux qui se produiront pendant les neuf jours de l’événement.

Cette année, les participants de la sélection officielle du Festival monteront sur scène en première partie de Louis-Jean Cormier, Marc Déry, Alex Nevsky, QW4RTZ, Yves Desrosiers et Vincent Vallières. Les chansonneurs, paroliers ou compositeurs qui vivront la prochaine édition sont : Karine Lagueux, Maritza, Jérôme Charette-Pépin, Mehdi Hamdad, Olivier Bélisle, Michel Robichaud, le duo Dans l’shed et Maude (chansonneurs), François Roy et Claudine Vézina (paroliers), ainsi que Hélène Beaulieu et Ariane Vaillancourt (compositrices).

Vincent Vallières, salué à deux reprises

Vincent Vallières sera salué à deux reprises lors de son passage à Petite-Vallée. D’abord, la Petite École de la chanson accueillera un nombre record de choristes le soir du 27 juin. Au total, près de 350 enfants venus des quatre coins de la Gaspésie, du Nouveau-Brunswick et du Bas-St-Laurent, uniront leurs voix pour chanter les plus beaux airs de l’artiste passeur. Deux jours plus tard, une vingtaine d’artistes monteront sur la scène de l’église de Cloridorme pour rendre hommage, à leur façon, à Vincent Vallières. Louis-Jean Cormier, Bïa, Marie-Jo Thério, Ingrid St-Pierre, Pierre Flynn, Edgar Bori, Michel Faubert, Chantal Archambault, André Papanicolaou, Adèle Trottier-Rivard et d’autres amis de Petite-Vallée se succèderont lors de ce moment-clé du Festival.

De nombreux autres événements et spectacles sont à l’affiche de cette édition qui se promet festive et rassembleuse. Une veillée de musique et de danse traditionnelle avec le groupe trad Bon Débarras, un défi sportif Guitare de course au profit du Fonds Dan-Gaudreau, une matinée des enfants et un pyjama party avec Bïa, un dîner western-spaghetti en compagnie de Louis-Philippe Gingras et Guillaume Arsenault ainsi qu’Écoute pour voir et les danseurs de Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe sont également au programme.

Pour connaître tous les détails de la programmation, visitez le www.festivalenchanson.com .

Les billets sont en vente via le réseau Admission ( www.admission.com
ou auprès de la billetterie du Festival (418-393-2222).