Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Chanson GranbyLe Festival international de la chanson de Granby

du 17 au 27 août 2016

Le Festival international de la chanson de Granby annonçait les noms des 24 demi-finalistes de sa 48e édition qui se tiendra du 17 au 27 août prochain. Présentées sur quatre soirs, les demi-finales auront lieu du 17 au 20 août 2016 au Palace de Granby. L’animation a été confiée à l’explosif Matthieu Girard et chaque soirée accueillera un artiste invité. Les trois finalistes de 2015, Joanie Roussel, Vincent Roberge et Joey Robin Haché, ainsi que la lauréate 2015, Caroline Savoie, seront les artistes invités des demi-finales 2016.

Philippe Brault assurera la direction musicale. Robert Bellefeuille de l’École nationale de théâtre signera la direction artistique et la mise en scène.

DEMI-FINALE 1 – MERCREDI 17 AOÛT

Artistes invitées : Joanie Roussel • finaliste 2015

Daphné Swân (Fr.)

Lisa-Marie Jolin et le Bow Bow Band, Thomas Hodgson

Samuele, Marie Onile, Rayannah, Mehdi Cayenne

DEMI-FINALE 2 – JEUDI 18 AOÛT

Artiste invité : Vincent Roberge • finaliste 2015

Vanessa Borduas, Étienne Fletcher, Émie Champagne

Moonfruits, Matiu, Jean-François Janvier

DEMI-FINALE 3 – VENDREDI 19 AOÛT

Artiste invité : Joey Robin Haché • finaliste 2015

Premier Toit, Rain Normand, Lydia Képinski

Liliane Pellerin, Émilie Landry, Catherine Dagenais

DEMI-FINALE 4 – SAMEDI 20 AOÛT

Artiste invitée : Caroline Savoie • lauréate 2015

Raphaël Dénommé, Matt Boudreau, Alexandre Larouche

Georgian Bay, Kyra Shaughnessy, Simon Daniel

 Isabelle Boulay, elle-même grande lauréate de la catégorie interprète du FICG en 1991 et porte-parole de cette nouvelle édition, conseillera les 24 demi-finalistes dans cette formidable aventure. Pour ajouter à leur formation, une quinzaine de conférences reliées au métier, à la singularité, au professionnalisme et au marché actuel de l’industrie du disque et du spectacle leur seront présentées.

LA GRANDE FINALE ROUGE FM

ANIMÉE PAR MATTHIEU GIRARD

VENDREDI 26 AOÛT

De nouveau menée par le talentueux Matthieu Girard, la Grande Finale Rouge fm se tiendra le vendredi 26 août 2016 au Palace de Granby, dès 19 h 30. Isabelle Boulay sera, bien entendu, de cette ultime soirée en tant qu’artiste invitée. Joanie Roussel et l’artiste français NORD offriront également une prestation.

Rouge fm, partenaire radio exclusif de la 48e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG), diffusera la grande finale pour une troisième année, le dimanche 28 août, à 20 h. Le lauréat se verra remettre la Bourse Rouge fm, d’une valeur de 10 000 $.

En plus de cette bourse et d’un mentorat accompagné d’un fonds d’aide au développement de 25 000 $ échelonné sur deux ans, le lauréat obtiendra une participation à la TOURNÉE GRANBY-EUROPE en mars et avril 2018. Au total, plus de 140 000 $ en prix seront remis cette année.

LES BILLETS POUR LES DEMI-FINALES ET POUR LA GRANDE FINALE ROUGE FM SONT DISPONIBLES À LA BILLETTERIE DUPALACE AU 450-375-2262, SUR LE RÉSEAU OVATION AU HTTP://WWW.OVATION.QC.CA OU AU HTTP://WWW.FICG.QC.CA