Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 1er au 7 juin 2005

Les Productions Arianick présentent le Festival International d’Oeuvres Érotiques de Montréal – 2e édition

Le FIOE est une expo-vente d’œuvres d’artistes professionnels et de la relève. Cet événement, unique en son genre en Amérique, réunira sous un même toit des artistes oeuvrant dans différentes disciplines : dessin, peinture (huile, acrylique), sculpture, photographie et nouveau média (oeuvres créées par ordinateur).

L’artiste de réputation mondiale, Helmut Preiss, connu pour son « nu avant-gardiste » sera présent. Les artistes de la relève y seront également bien représentés.

Le FIOE s’adresse aux artistes qui mettent en valeur la beauté du corps humain tout en respectant sa dignité et son intégrité.

Le festival présentera aussi des activités reliées au thème de l’érotisme: le conférencier Paul Favaudon (« Le sens caché du nu »); du moulage de corps; du « body painting »; des tatouages au henné; etc…

Lors de ce festival, la conteuse des Productions Cormorans, Julie Turconi présentera deux spectacles de contes érotiques, en compagnie de ses invités FX Liagre et Franck Sylvestre, également conteurs. Ils donneront leur spectacle le vendredi 3 juin et le dimanche 5 juin.

À la Galerie In Vivo
282 Notre-Dame Ouest (coin Alexis) dans le Vieux Montréal
Tél : (514) 288 8795

Heures d’ouverture de l’exposition:

du mercredi, 1er au samedi, 4 juin : 10h à 22h
du dimanche 5 au mardi 7 juin : 11 h à 21 h

Heures des contes:

le vendredi 3 juin et le dimanche 5 juin , de 19h à 21h

Frais d’entrée pour la Galerie:
Adultes: 10$,
Étudiants et âge d’or: 7$,
13 ans et moins accompagné d’un adulte:5 $

Faites d’une pierre deux coups et écoutez les conteurs!