Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Jusqu’au 5 août 2006

La 7e édition du Festival international Montréal en Arts (FIMA) se déroulera en plein coeur du quartier gai de Montréal. Une occasion unique de découvrir plus de 150 créateurs venus d’Amérique et d’Europe. Le FIMA déploie ses ailes pour une nouvelle envolée estivale!

FRACTIONS – Jusqu’au 5 août 2006

En partenariat avec la galerie Dentaire, L’Écomusée du Fier Monde, la galerie CRU, le FIMA expose également des artistes mondialement reconnus. Placée sous le thème du corps, la manifestation artistique FRACTIONS dissèque les corps pour en retirer « la substantifique moelle ».

La programmation s’annonce savoureuse avec en tête d’affiche l’artiste international Alessandro Bavari. Le FIMA est fier de présenter son œuvre photographique, en étroite collaboration avec la galerie urbaine Jungle Art, de Paris. Alessandro Bavari vit et travaille en Italie. Ses œuvres sont exposées à travers le monde, E-U, Finlande, Japon, Australie et de nombreux prix ont honorés son travail en Art numérique en tant que père d’une nouvelle génération d’artistes. À voir absolument à la Galerie Dentaire. Svetla Velikova et Serge Daigneault exposent à la galerie CRU du 14 juin au 8 juillet. Dans ses peintures à l’atmosphère mystique, Svetla Velikova, née en Bulgarie, s’approprie l’art de l’iconographie. La côtoiera dans cette exposition Serge Daigneault. Cet autodidacte apprivoise la matière de façon intuitive et nous dévoile son univers poétiques. Vous aurez droit à l’exposition Border/Line à L’Écomusée du Fier Monde, du 14 juin au 8 juillet. Une jolie manière de constater que la création québécoise est en pleine forme.

À tous les passionnés de l’art et de la culture, la programmation 2006 annonce la naissance d’une manifestation éclatante!

Galerie Dentaire, 1239, rue Amherst
www.galeriedentaire.com

Infos sur le site