Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->



Un avant-goût du Festival OSM Virée classique 2015 :
Billets pour quatre concerts déjà en vente !

Le Festival OSM Virée classique est devenu le rendez-vous classique incontournable pour les Montréalais et les visiteurs de notre métropole. La quatrième édition, qui se déroulera du 5 au 8 août prochains, promet d’être aussi urbaine, festive et accessible que par le passé. Les mélomanes avec ou sans expérience pourront se laisser emporter par un grand tourbillon classique d’un concert à l’autre, d’une activité à l’autre, d’une découverte à l’autre ! Voici un avant-goût de cette édition qui réunira de grands noms et des coups de cœur classiques, et qui invitera à la découverte.

Grand concert extérieur gratuit
Le public d’ici et d’ailleurs sera ravi d’apprendre qu’encore cette année le coup d’envoi de la Virée classique sera donné le mercredi 5 août par un grand concert extérieur gratuit dirigé par Kent Nagano. Tous les détails suivront en mai prochain.

Une rafale de concerts pour tous
Les 7 et 8 août, dans quatre salles de la Place des Arts, dont la Maison symphonique de Montréal, une rafale de 30 concerts de 45 minutes et à petits prix (10 $ à 40 $) et une foule d’activités gratuites attendent le public avide de découvrir la beauté de la musique classique.

Quatre concerts en vente dès maintenant
Le public peut d’ores et déjà se procurer des billets pour quatre des concerts du Festival OSM Virée classique, dont le concert très attendu du violoniste canadien James Ehnes qui présentera entre autres la pièce Enveloppes du compositeur américain Frank Zappa. À la maison symphonique, Kent Nagano offrira au grand public la célébrissime Cinquième symphonie de Beethoven. Pour les enfants, l’organiste en résidence Jean-Willy Kunz et l’animateur bien connu Patrice Bélanger proposeront le Carnaval des animaux lors d’un évènement unique alliant projections multimédia et les sonorités spectaculaires du Grand Orgue Pierre-Béique. Une belle surprise attend le public : le pianiste jazz Oliver Jones reviendra à ses sources classiques pour participer à la fête !

Toute une Virée !
En plus de ces quatre premiers concerts annoncés, le Festival présentera cette année encore de grands noms de la scène musicale classique, dont les pianistes Nikolai Lugansky et Benjamin Grosvenor. Sur le thème des musiques classiques du monde qui feront partie de la programmation, l’OSM fera découvrir au public avide de découvertes les sonorités envoutantes de l’Inde et le folklore québécois. L’ensemble des concerts et événements de la Virée classique 2015 seront dévoilés en mai prochain.

Billets déjà en vente pour quatre concerts à www.osm.ca
ou à vireeclassique.osm.ca

Inscrivez-vous à l’infolettre de l’OSM afin de tout savoir sur les concerts et événements à venir !

Accessible à tous, ce grand festival montréalais de la musique classique s’adresse tant aux mélomanes qu’aux curieux. Véritable célébration de la musique classique , le festival propose, dans la tradition d’excellence de l’OSM, de grands artistes, d’une génération à l’autre, qui se produiront comme soliste, chambriste ou en concert avec orchestre dans une ambiance festive, urbaine et décontractée. Des concerts pour toute la famille, des programmes spéciaux pour les enfants ainsi que des animations gratuites comprenant prestations, expositions et rencontres avec les artistes vous attendent ! Tous les détails sur la programmation du Festival OSM Virée classique seront dévoilés en mai.

L’Orchestre est fier de partager la beauté du répertoire classique et continue de se donner pour mission de faire tomber les barrières entre la « grande musique », les artistes et le public !