Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

23e ÉDITION DU FESTIVAL STRADIVARIA
En août : Jazz, Barber shop et folk rock à l’honneur
avec Alexandre Da Costa et ses invités !

Le Festival Stradivaria rivalise d’audace pour ses concerts gratuits des 14, 27 et 28 août prochains. Le directeur artistique Alexandre Da Costa invite Kim Richardson, Qw4rtz et Kaïn à se produire pour trois soirées inédites qui raviront assurément les spectateurs!

Carte blanche à Kim Richardson
La récipiendaire de trois prix Juno se produira sur la scène extérieure de la mairie de Nominingue le 14 août. Véritable icône du jazz et du soul, Kim Richardson invite les spectateurs à entrer dans son univers musical rempli de vertiges et de contrastes pour leur faire vivre un grand moment grâce à sa voix riche et envoûtante et son vaste répertoire.

Qw4rtz : 4 gars, 2 micros, 2 mètres
Le concert du 27 août en compagnie de Qw4rtz s’annonce mémorable à tous les égards! Le quatuor sera au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant le temps d’un spectacle où improvisations, demandes spéciales, numéros inédits et échanges avec le public seront au rendez-vous. Les plus grands admirateurs de maîtres des arrangements A cappella reconnaîtront également certains numéros d’anthologie.

Alexandre Da Costa, la rockstar du violon et directeur artistique du Festival se joindra aux voix de Qw4rtz pour quelques pièces. Bref, une grande soirée à ne pas manquer!

Soirée festive avec Kaïn
Ayant 350 000 albums vendus depuis ses débuts en 2004, Kaïn est indéniablement l’un des groupes les plus estimés de la scène musicale québécoise. Le trio convie le public à un événement festif le 28 août au Dôme de Labelle où il conjuguera son nouveau répertoire à ses grands succès. Et c’est sans compter les surprises qu’il réserve à ses fans!

Si le concert de Kaïn est gratuit pour tous, selon la formule premier arrivé premier assis, il est également possible de se procurer un accès VIP au coût de 20 $ (taxes et frais en sus) sur le site internet www.festivalstradivaria.ca. Celui-ci procure aux détenteurs un accès en priorité et une place dans la section réservée.

La 23e édition – 25 juin au 19 septembre 2021
Pour sa 23e édition, le Festival Stradivaria offre un accès gratuit à tous ses évènements à l’exception des concerts de la série GALA. Tout en gardant un ADN classique, le chef et violoniste Alexandre Da Costa propose une programmation diversifiée qui mélange différents styles musicaux, tout en offrant du répertoire accessible à tous ! Les concerts sont présentés dans de belles églises pittoresques, dans de grandes salles de spectacles ou encore en plein air dans des lieux enchanteurs.

Programmation complète disponible au www.festivalstradivaria.ca