Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Trois concerts gratuits à ne pas manquer
au FESTIVAL STRADIVARIA!

EN SPECTACLE, ALEXANDRE DA COSTA ET SES INVITÉS :
8 juillet – l’Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel et les solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal à Mont-Tremblant
10 juillet – Bruno Pelletier, Kim Richardson et l’Orchestre symphonique de Longueuil à Saint-Alexis-des-Monts
7 août – Geneviève Leclerc et le Trio Jazz Stradivaria à Rivière-Rouge

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique et l’art vivant de belle manière avec plusieurs concerts envoutants et gratuits de juin à septembre à travers le Québec ! À ne pas manquer, les 3 prochains concerts de la 23e édition : Les grands airs d’opéra, Stradivarius, je me souviens, et Stradivarius électrique !

Envolées lyriques à Mont-Tremblant
Le Festival Stradivaria s’arrêtera à l’église Saint-Jovite du centre-ville de Mont-Tremblant le 8 juillet à 19 h 30 pour la présentation du concert Les grands airs d’opéra. Les spectateurs pourront ainsi assister gratuitement à une prestation unique de l’Orchestre symphonique de Laval et les solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, sous la direction du maestro Alain Trudel.

Composé d’un florilège des grandes pages du répertoire lyrique, ce concert met en scène les grandes étoiles de l’opéra de demain qui interpréteront notamment les plus grands airs de ce registre tels que Les Noces de Figaro et La Bohème et complétera le programme avec des extraits de l’opéra Carmen et de l’ouverture du Barbier de Séville. Un programme qui s’annonce prometteur et envoûtant !

Un chef, deux grandes voix et un répertoire québécois !
Les spectateurs de Saint-Alexis-des-Monts auront l’occasion de voir performer le chef et soliste Alexandre Da Costa sur scène avec les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Longueuil pour présenter le concert Stradivarius, je me souviens. L’événement, présenté gratuitement par le Festival Stradivaria, se tiendra le 10 juillet à 19 h 00 et accueillera les invités spéciaux Bruno Pelletier et Kim Richardson.

Ces deux grandes voix et notre rockstar du violon interpréteront des chansons ayant marqué le Québec. Les pièces de Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois, Jacques Michel, Raymond Lévesque, Leonard Cohen et Charles Aznavour seront ainsi présentées en versions « symphonisées » pour le bonheur des oreilles des amoureux de musique !

Le concert présenté à l’église et au Préau est gratuit et réservé aux résidents de Saint-Alexis-des-Monts. Une belle occasion de découvrir de grandes chansons « symphonisées »!

Décoiffant de la tête aux pieds
Le 7 août prochain, le Festival Stradivaria vous invite à assister gratuitement à son concert extérieur Stradivarius électrique, présenté à la Plage municipale Michel-Jr.-Lévesque du Lac Tibériade à 16h30.

La rockstar du violon Alexandre Da Costa et le Trio jazz Stradivaria se permettent une expérience audacieuse en s’appropriant les grands titres de la musique baroque et classique pour la remixer au goût du jour. Bach et Vivaldi n’auraient probablement jamais pu imaginer leur musique entendue d’une façon aussi explosive !

L’invitée spéciale, Geneviève Leclerc, joindra sa voix puissante au Stradivarius d’Alexandre pour vous faire partager certains de ses coups de cœur. Stradivarius électrique vous fera voyager entre la musique classique, le jazz et le rock en quelques minutes!
*N’oubliez pas votre chaise.
*EN CAS DE PLUIE, le spectacle sera remis au lendemain, le dimanche 8 août à 14 h 00*

Réservation
Si les concerts sont gratuits pour tous selon la formule premier arrivé premier assis, pour certains concerts en salle il est également possible de se procurer un accès VIP au coût de 20 $ (taxes et frais en sus) sur le site www.festivalstradivaria.ca. Celui-ci procure aux détenteurs un accès en priorité et une place dans la section réservée.

La 23e édition – 25 juin au 19 septembre 2021
Pour sa 23e édition, le Festival Stradivaria offre un accès gratuit à tous ses évènements à l’exception des concerts de la série GALA. Tout en gardant un ADN classique, le chef et violoniste Alexandre Da Costa propose une programmation diversifiée qui mélange différents styles musicaux, tout en offrant du répertoire accessible à tous ! Les concerts sont présentés dans de belles églises pittoresques, dans de grandes salles de spectacles ou encore en plein air dans des lieux enchanteurs.

Programmation complète disponible au http://www.festivalstradivaria.ca