Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 18 janvier 2007 à 20 h

Fête Française : 2e concert de la 20e saison de l’Ensemble Pentaèdre

L’Ensemble Pentaèdre de Montréal présente le deuxième concert de sa vingtième saison montréalaise le jeudi 18 janvier 2007 à 20 h à la Salle Marie-Stéphane de l’École de Musique Vincent-d’Indy, 628 chemin de la Côte-Ste-Catherine.

Toujours dans le cadre des célébrations de leurs vingt ans d’existence, les musiciens de Pentaèdre présentent les grands classiques du répertoire français du XXe siècle pour quintette à vent, avec des œuvres qui font partie du répertoire de l’ensemble depuis ses débuts. Aux côtés des quintettes de Milhaud et Françaix, les mélomanes sont invités à découvrir des œuvres moins connues de Ropartz et Tomasi, ainsi qu’une création du compositeur québécois Denis Dion « Que j’te raconte… », commande d’Espace musique à l’occasion du vingtième anniversaire de l’ensemble.

Au programme :

Denis Dion – Que j’te raconte…(création – commande d’Espace musique)
Henri TomasiCinq Danses Profanes et Sacrées
Darius MilhaudLa Cheminée du Roi René
Guy RopartzDeux pièces
Jean FrançaixQuintette

LES MUSICIENS DE PENTAÈDRE :

Danièle Bourget, flûte;
Normand Forget, hautbois;
Martin Carpentier, clarinette;
Louis-Philippe Marsolais, cor
Mathieu Lussier, basson.

Depuis ses débuts en 1985, PENTAÈDRE se consacre à la découverte d’un répertoire de musique de chambre varié, original et souvent moins connu. Composé de cinq musiciens talentueux, dont la technique et la précision de jeu sont unanimement reconnues, Pentaèdre a participé à des tournées au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pentaèdre a remporté le Prix OPUS 2002 du Meilleur concert de l’année, musique actuelle, contemporaine, électroacoustique décerné par le conseil québécois de la musique pour le concert conjoint PENTAÈDRE/PENDERECKI.

À la Salle Marie-Stéphane de l’École de Musique Vincent-d’Indy
628 chemin de la Côte-Ste-Catherine.

Informations/réservations : (514) 987-0410 ou info@pentaedre.com
Admission : 25 $ (régulier) – 10 $ (étudiant et aîné)

Visitez le site de Pentaèdre

Pentaèdre remercie ses partenaires : le Département de musique de l’UQAM, Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal et le Conseil québécois de la musique.