Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 1er août 2007, 19 h 30

Fête française
avec l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal
sous la direction de Yannick Nézet-Séguin

Orgue et Couleurs, sous la direction de Régis Rousseau, présente les Concerts populaires de Montréal 2007. Depuis maintenant 43 ans, chaque mercredi soir durant l’été, plus d’un millier de personnes convergent, vers l’est de l’île de Montréal pour entendre des musiques de concert de styles divers.

Cette tradition se poursuit cette année au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal. La configuration « concert » de ce centre sportif apporte à ce rendez-vous estival un cachet unique où convivialité se marie avec amour de la musique. Le public peut ici se restaurer avant et pendant les prestations musicales. Cette année, les musiques symphoniques côtoieront airs d’opéra et chansons de la belle époque des crooners américains.


L’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal est l’orchestre officiel des Concerts populaires depuis 2001. Il est dirigé par Yannick Nézet-Séguin, directeur artistique de la série.

Nous vous ferons découvrir de nouveaux sommets de la musique. Venez partager cet amour de la musique, le cœur-même des Concerts populaires de Montréal. – Yannick Nézet-Séguin.

Programme

La France du début du 20e siècle célébrée à travers les mélodies fluides et aérées de

Maurice Ravel (1875-1937) Rhapsodie espagnole, Boléro
Gabriel Fauré (1848-1924) Pavane opus 50
Hector Berlioz (1803-1869) Marche Hongroise (La Damnation de Faust)
Paul Dukas (1865-1935) L’Apprenti sorcier
Claude Debussy (1862-1918) Prélude à l’après-midi d’un faune.

Tarification :

26 $ (régulier) et 23 $ (réduit) pour la section « parterre »
21 $ (régulier) et 18 $ (réduit) pour la section « gradin »
Boissons (eau, jus, bière et vin) et repas légers en sus. Service aux tables au parterre seulement

Au Centre Pierre-Charbonneau
3000, rue Viau, Montréal
(métro Viau)

Renseignements et billetterie : 514-899-0938 ou sur le site orgueetcouleurs.com

Les Concerts populaires de Montréal ont été créés à l’initiative du maire Jean Drapeau en 1964, pour rendre plus accessible la musique symphonique à la population de Montréal. Cette mission est renouvelée d’année en année grâce à la qualité et à la diversité de la programmation artistique. Depuis 2003, la série est présentée par ORGUE ET COULEURS en collaboration avec l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

La présentation des Concerts populaires de Montréal est rendue possible grâce à ses partenaires :
Caisse d’économie des Pompiers, des Cols bleus et des Cols blancs de Montréal ; Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et La Presse.