Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


FIN DE SEMAINE EN DUOS AU DOMAINE FORGET
Les festivités se poursuivent au Domaine Forget avec l’arrivée du Groupe RUBBERBANDance le vendredi 6 juillet. La compagnie de danse promet d’en mettre plein la vue en présentant AV Input/Output, une chorégraphie aux scènes multiples et aux impressions changeantes. Le samedi 7 juillet à 20 h, la salle Françoys-Bernier réunira sur une même scène les deux plus grands duos de guitares de l’heure de la scène musicale internationale, soit les frères Sergio et Odair Assad et SoloDuo | Lorenzo Micheli et Matteo Mela.

GROUPE RUBBERBANDDANCE
GROUPE RUBBERBANDDANCE

Vendredi 6 juillet 20 h
Série Le Domaine danse

Chorégraphe: Victor Quijada
Interprètes: Victor Quijada et Anne Plamondon

AV Input/Output

Sur un plateau dénudé, les virtuoses Quijada et Plamondon sont tour à tour deux pantins désarticulés, deux amants, deux enfants, deux inconnus. Leurs solos et duos enlevants, tendres et profonds oscillent entre force et déséquilibre et nous transportent dans un espace où le réel se confond avec le virtuel. Avec AV Input/Output, un événement de danse-réalité où le mouvement pur s’allie à la performance théâtrale, le Groupe RUBBERBANDance déjoue encore une fois les attentes du public. AV Input/Output repousse encore plus loin les frontières entre fiction et réalité. En continuité avec la démarche de la compagnie, cette œuvre expose le travail hybride du chorégraphe Victor Quijada, une fusion unique acquise par des années d’évolution dans les univers contrastés du hip hop, de la danse contemporaine et de la danse classique.Une rencontre avec les artistes après le spectacle permettra de compléter l’expérience des spectateurs.

Tarifs : Adultes 30 $ | 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit | 60 ans et plus : 21 $
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix. Spectacle présenté à la salle Françoys-Bernier.

DUOS DE GUITARES
LES DEUX PLUS PRESTIGIEUX DUOS DE GUITARES DE LA SCÈNE INTERNATIONALE RÉUNIS AU DOMAINE FORGET

Samedi 7 juillet à 20 h
Série Les grands rendez-vous

Sergio et Odair Assad, guitares
SoloDuo-Lorenzo Micheli et Matteo Mela, guitares
BACH Suite française no 5 BWV 816
DEBUSSY, Cair de lune
CASTELNUOVO-TEDESCO, Les guitares bien tempérées, op. 199 (extraits)
GIULIANI, Variations Concertantes, op. 13
Lorenzo Micheli et Matteo Mela, guitares

Musique brésilienne
Sergio et Odair Assad, guitares

Paulo BELINATT, Furiosa
PIAZZOLLA, Otono Porteno
Lorenzo Micheli, Matteo Mela,
Sergio et Odair Assad
, guitares

En plus de quarante ans de vie professionnelle commune, les frères Assad ont accompli un parcours musical passionnant. « Leur travail acharné et leur imagination sans limites font de Sergio et Odair Assad des chefs de file dans l’univers de la guitare, leur duo est un véritable phénomène que le temps et le mûrissement feront rentrer dans l’histoire » (Diapason). Ils s’associeront, le temps d’une soirée, aux non moins célèbres guitaristes Lorenzo Micheli et Matteo Mela, dans un programme riche et étonnant. Un grand moment de musique à coup sûr, une première rencontre mettant en valeur ces quatre musiciens d’exception.

SOIRÉE HYDRO-QUÉBEC

Tarifs : Adultes 38 $ | 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit | 60 ans et plus : 33,25 $
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix. Concert présenté à la salle Françoys-Bernier.

BRUNCHES-MUSIQUE
Les Brunches-musique
PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Dimanche 8 juillet | 10 h 30 et 12 h 30
DE DJANGO À GRAPPELLI EN PASSANT PAR ELLINGTON ET PARKER
Sylvain Neault Jazz Trio

Après avoir reçu une formation classique au conservatoire et à l’Université Laval, Sylvain Neault s’éveille à la musique improvisée et à l’immensité du répertoire pouvant être associé au violon. En 1996, il fonde avec Steve Normandin le groupe de musique du monde Ess’N’Club : le spectacle Nuits nomades permet à ce collectif de se produire à plusieurs reprises au Québec, en France et en Belgique. Depuis une dizaine d’années, Sylvain collabore à plusieurs enregistrements dont les albums Grand Voyageur et Swing manouche de Carmen & David, Gypsy Cab et En Fugue du trio Bazirka, ainsi que Arriver chez soi deGilles Vigneault.e l’Olympia de Paris.

Tarifs :Adultes 33,75 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 16,50 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit. Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix. Les brunchs-musique sont présentés au Pavillon Joseph-Rouleau.

CONCERTS ET ACTIVITÉS DE L’ACADÉMIE
Plusieurs événements gratuits complèteront le calendrier des activités et permettront aux curieux de découvrir l’univers fascinant de l’Académie Internationale.

COURS DE MAÎTRE PUBLICS

4 juillet | 13 h 30 Sergio et Odair Assad
10 juillet | 13 h 30 SoloDuo : Lorenzo Micheli et Matteo Mela

CONCERTS DE L’ACADÉMIE

13 juillet, 15 h Guitare
14 juillet, 9 h 30 Danse

PRÉSENTÉS PAR HYDRO-QUÉBEC
EN COLLABORATION AVEC STEIN MONAST

Activités gratuites. Horaire sujet à changement : 418.452.3535. Les cours de maître publics et les concerts de l’Académie sont présentés dans la salle Françoys-Bernier.

REMERCIEMENTS

Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de Tourisme Québec, du Bureau de la Capitale-Nationale et du Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale.
www.domaineforget.com