Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Jusqu’au 3 septembre

FLORA / LE FESTIVAL DE JARDINS DE MONTRÉAL

Si vous n’y avez pas encore mis les pieds, allez-y, vous découvrirez des petites merveilles et une foule d’idées à importer dans votre propre jardin.

FLORA / LE FESTIVAL DE JARDINS DE MONTRÉAL prend cette année une toute nouvelle dimension car FLORA innove en s’inspirant d’éléments fondamentaux de sa mission : la création sous toutes ses formes, l’horticulture et l’innovation, les jardins nourriciers ainsi que l’incontournable développement durable pour créer quatre événements qui viendront ponctuer la saison.

« LA QUINZAINE DU JARDIN RÉSIDENTIEL »

Du 27 juillet au 12 août l’INTERNATIONAL FLORA / LE FESTIVAL DE JARDINS DE MONTRÉAL accueille « LA QUINZAINE DU JARDIN RÉSIDENTIEL » un forum d’échange sur l’expérience de la création d’un jardin.

Durant ces 15 jours, le public pourra échanger avec les créateurs des jardins en vue d’apprivoiser les prémisses de la conception d’un jardin, aller encore plus loin dans leurs recherches ou encore partager certaines de leurs trouvailles faites au fil des ans.

Une invitation à l’innovation!

« LE FESTIN GOURMAND AU JARDIN »

« LE FESTIN GOURMAND AU JARDIN » qui se tiendra du 17 au 26 août 2007, sera animé par l’unique Soeur Angèle, chef-cuisinier, démonstratrice et animatrice réputée dans l’art d’allier le goût et le bien-être!
Au menu, bouchées découvertes, grillades au barbecue, dégustations de fruits et légumes provenant du grand jardin de FLORA.
L’événement « LE FESTIN GOURMAND AU JARDIN », du 17 au 26 août 2007.

Une invitation au plaisir!

« KYOTO DANS MON JARDIN »

À l’heure cruciale des enjeux environnementaux, FLORA vous propose du 30 août au 3 septembre 2007, l’événement « KYOTO DANS MON JARDIN ».

Cet événement tentera de nous éloigner du fameux syndrome « pas dans ma cour » en nous invitant à poser les gestes indispensables au développement durable dans les jardins.

L’événement « KYOTO DANS MON JARDIN », vitrine sur les incontournables du développement durable du 30 août au 3 septembre 2007.
Une invitation à agir !

Voici donc quatre événements foisonnant d’activités et propices à la découverte, qui viendront rythmer et animer la saison de l’International FLORA en alliant intimité et interaction.

L’INTERNATIONAL FLORA / LE FESTIVAL DE JARDINS DE MONTRÉAL, vitrine sur l’art des jardins, jusqu’au 3 septembre, aux jardins des Écluses sur les Quais du Vieux-Port de Montréal au pied de la rue McGill dans le Vieux-Montréal.

Un événement à ne pas manquer!

Visitez le site Flora