Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 24 septembre 2013, à 20 h

FRÉQUENCE OSM

L’Orchestre symphonique de Montréal
au cœur d’une épopée musicale, théâtrale, radiophonique et ludique !

Imaginez…
Anne-Marie Cadieux, Alexis Martin, Sylvie Moreau,
Kent Nagano et Pierre Verville
sur une même scène…

Après le succès de l’édition 2013, Kent Nagano, l’OSM et Espace musique récidivent avec un deuxième épisode du radiothéâtre Fréquence OSM, célébrant à la fois les 80 ans de l’Orchestre et la magie de ce média extraordinaire qu’est la radio. Intitulée Fréquence OSM, la biographie non autorisée, cette histoire en neuf tableaux mêle habilement des extraits de grandes œuvres musicales à une trame narrative remplie d’humour imaginée par les scripteurs Daniel Langlois, Olivier Morin et Guillaume Tremblay dans une mise en scène de Michel G. Barette.

À l’aube de sa 80e saison, Fréquence OSM, la biographie non autorisée remonte cette fois aux sources du passé, raconte le présent et lorgne même du côté de l’avenir puisqu’elle imagine ce que sera l’Orchestre dans 20 ans !
À vivre en direct à la Maison symphonique :
une expérience en forme de radiothéâtre

Sur scène avec les musiciens, sous la baguette de maestro Nagano et appuyés par le travail du bruiteur Sébastien Heppell, les comédiens Anne-Marie Cadieux, Alexis Martin, Sylvie Moreau et Pierre Verville se glisseront dans la peau de personnages réels ou fictifs pour raconter l’histoire de l’OSM, d’hier… à demain. Seront aussi de l’aventure les animateurs Michel Keable et Charles Tisseyre ainsi que Catherine Perrin, dont on applaudira le talent de claveciniste puisque qu’elle exécutera une œuvre de Jean-Sébastien Bach.

Véritables complices des comédiens et des animateurs invités, les musiciens de l’Orchestre interpréteront des extraits d’œuvres marquantes signées Stravinski, Berlioz, Bach, Sibelius, Wagner, Tomasi, Chostakovitch, Prokofiev, Rimski-Korsakov, Tchaïkovski, Philippe Leduc et Gustav Holst.

Fréquence OSM, la biographie non autorisée, c’est l’imagination et la musique au pouvoir : une histoire passionnante autant qu’abracadabrante, racontée et vécue en direct par quatre comédiens, deux animateurs, une claveciniste, un bruiteur, l’OSM et leur chef, Kent Nagano ! Plongez au cœur de l’action en assistant à un concert hors de l’ordinaire le mardi 24 septembre 2013, à 20 heures, à la Maison symphonique de Montréal et sur les ondes d’Espace musique.

À la Maison symphonique
1600 rue Saint-Urbain

Billet en vente à partir de 31,50$ taxes en sus.

Consultez la programmation complète de la 80e saison de l’OSM et réservez vos billets en ligne : www.osm.ca ou 514 842-9951

L’Orchestre symphonique de Montréal tient à remercier
Loto-Québec, le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal pour leur généreux soutien.

Renseignements: 514 842-9951 ou www.osm.ca

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec.
Air Canada, Transporteur officiel de l’OSM depuis plus de 30 ans.
Espace musique diffuseur officiel