Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Premier spectacle gratuit de la saison
sur la Place des Festivals

Innervision dans le cadre du Festival TransAmériques
dès aujourd’hui !

Dès aujourd’hui, le spectacle Innervision de Martin Messier fera ses débuts à la Place des Festival. Ce spectacle révolutionnaire et gratuit sera présenté, pour le plus grand plaisir de tous, du 29 mai au 1er juin.

Au cœur du Quartier des spectacles, une fougueuse escouade est sur la corde raide. Tel un chef d’orchestre, Martin Messier dirige en direct 60 danseurs professionnels dans un grand ballet de fin du monde. En spasmes ou en vagues, la masse pulse comme un seul corps, s’ouvre et se replie, fonce ou se terre. Un spectacle de danse contemporaine à ciel ouvert comme on en voit trop rarement.

Dans cet univers constellé de lumières et de pierres brille une esthétique résolument actuelle. S’y meuvent des êtres parfois masqués, aux costumes sombres. Dictés aux interprètes, les mouvements de la partition chorégraphique sont retransmis par un système de communication sans fil. S’infiltrant au creux de leurs oreilles, Martin Messier pilote une machine humaine qui s’abandonne magnifiquement à ses consignes. Comme une sculpture vivante, les corps anonymes se révèlent ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait autres. Une danse primitive et futuriste.

Festival TransAmériques
22 mai au 4 juin 2019
www.fta.ca