Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 7 août 2007 à 20 h

Les finalistes du Gala de la chanson de Caraquet 2007

Les finalistes de la 39e édition du Gala de la chanson de Caraquet sont dévoilés. Comme à chaque année, des jeunes gens bourrés de talents auront l’occasion de faire les premiers pas d’une carrière sur la scène musicale. La cuvée 2007 ne fera pas exception. Le Gala de la chanson aura lieu le mardi 7 août à 20 h au Carrefour de la mer de Caraquet.

Catégorie Auteur-compositeur-interprète

Les finalistes sont : Cédric Vienneau de Shippagan, originaire de Robertville, Luc Arseneau de Tilley Road et Lisa LeBlanc de Rosaireville. Le substitut est Michael Fougère de Truro en Nouvelle-Écosse.

Catégorie Interprète

On y retrouve Nathalie Aubut de Pointe-à-la-Croix au Québec, originaire de Campbellton, Sophie Godin de Paquetville et Tanya Brideau de Tracadie-Sheila. La substitut est Sergine Boudreau de St-Léonard.

Catégorie Auteur-compositeur – Chanson primée

Les finalistes sont : Émilie Bernard de Charlo avec la chanson Entre chien et loup, Timothée Richard de Moncton avec Rouler les dimanches et Eddy Downing de Pointe-Alexandre pour sa composition Journée d’automne.

Les finalistes ont été sélectionnés parmi une cinquantaine de candidats et candidates dans le cadre des auditions du 39e Gala de la chanson de Caraquet en avril dernier. Les organisateurs du Gala se disent extrêmement satisfaits de l’intérêt envers l’événement : « Notre campagne de recrutement qui a eu lieu en février et mars avec Wilfred Le Bouthillier, porte-parole et parrain de l’édition 2007, s’est très bien déroulée ce qui nous a permis de choisir certains des meilleurs candidats de la relève de la chanson en Acadie », souligne Nancy Gionet, coordonnatrice du Gala de la chanson de Caraquet.

Les jeunes artistes, auteurs, compositeurs, interprètes, participeront à plusieurs séries d’ateliers de perfectionnement en écriture, en travail scénique et en interprétation qui auront lieu du 19 au 21 mai au Centre culturel de Caraquet. L’équipe de formation sera composée de Mario Chenart, directeur artistique, Jac Gautreau, directeur musical et Linda Wedge, formatrice.

Notons que le lauréat interprète et le lauréat auteur-compositeur-interprète sont automatiquement admis aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby qui auront lieu en septembre. Des bourses sont remises aux lauréat.e.s de chaque catégorie ainsi qu’au gagnant du prix du public. Le Gala sera enregistré pour diffusion sur la Première Chaîne de Radio-Canada en Atlantique.

Au Carrefour de la mer de Caraquet

Pour avoir plus d’information sur le Gala de la chanson de Caraquet et son historique, visitez le site web : galadelachanson.ca

Le Gala de la chanson de Caraquet est rendu possible grâce à la collaboration de Patrimoine canadien, Festival international de la chanson de Granby, Réseau national des galas de la chanson, Province du Nouveau-Brunswick, Première chaîne de la radio de Radio-Canada en Atlantique, Télévision de Radio-Canada en Atlantique, ARCANB, Musicaction, CHAU-TVA, l’Entente de coopération Québec-Nouveau-Brunswick, Caisses populaires acadiennes, Galaxie, Acadie Net, Jacques Boucher Architecte, Paulin Gagnon comptables agrées, CKLE, SOCAN, ChantEauFête de Charlevoix, Aliant, Éducation permanente de l’Université de Moncton, Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Péninsule acadienne et Festival acadien de Caraquet.