Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Jusqu’au 27 février 2016


GLENGARRY
GLEN ROSS

La pièce coup de poing de David Mamet
en supplémentaire
au Théâtre du Rideau Vert

Glengarry Glen Ross :
le capitalisme comme moteur de déchéance

Une pièce de David Mamet
Mise en scène : Frédéric Blanchette
Traduction et adaptation : Denis Bouchard et Frédéric Blanchette
Avec : Denis Bouchard, Éric Bruneau, Luc Bourgeois, Fabien Cloutier, Frédéric-Antoine Guimond, Renaud Paradis, Sébastien Rajotte, Mani Soleyman

Le Théâtre du Rideau Vert est heureux d’annoncer une nouvelle supplémentaire de Glengarry Glen Ross le 27 février, à 20 h 30. Une supplémentaire en matinée est également proposée le 23 février, 12 h 30.

Dans une pièce en forme de coup de poing, David Mamet crée un univers troublant, dans lequel huit personnages plus vrais que nature interprétés par huit acteurs remarquables tentent de tirer leur épingle d’un jeu particulièrement cruel.
Reflet des effets pervers du capitalisme pur et dur ou miroir des profondeurs de l’âme humaine, le microcosme de la société que dépeint Mamet nous force à engager le combat avec nos propres valeurs, nos rêves et nos idéaux. Peut-on trouver le bonheur dans une lutte où seuls comptent les chiffres? Mamet pose la question, soutenu ici par une distribution de choix et une mise en scène d’une redoutable efficacité signée par Frédéric Blanchette.

Ce qu’on en dit…

Le public et la critique sont véritablement enchantés par cette nouvelle production qui réunit certains des meilleurs talents sur scène, dont un « excellent Denis Bouchard » et un « Éric Bruneau, formidable », selon La Presse. Notons une scène mémorable entre Fabien Cloutier et Mani Soleymanlou qui a été largement remarquée et un monologue percutant qui donne le ton à la pièce par Renaud Paradis.
« Plus qu’actuelle, cette pièce est nécessaire à une époque où l’individualisme revient en force en Occident. »
– Luc Boulanger, La Presse
« Une distribution impeccable »
– Émilie Perreault, 98,5 fm

Et ma critique

Au Théâtre du Rideau Vert
4664 rue Saint-Denis
(métro Mont-Royal ou Laurier)

Billetterie : 514.844.1793 ou sur le site http://www.rideauvert.qc.ca