Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 27 janvier 2008 à 11 heures

HÄNSEL ET GRETEL
D’après l’opéra d’Engelbert Humperdinck
Une aventure abracadabrante au pays des pains d’épices et des sorcières gourmandes !

Les SONS ET BRIOCHES de la Place des Arts se poursuivent jusqu’au 27 avril 2008

Pour démarrer l’année sur une bonne note, la série SONS ET BRIOCHES élaborée par les Jeunesses Musicales du Canada et la Place des Arts vous offre le 27 janvier prochain le célèbre conte des frères Grimm, HÄNSEL ET GRETEL. Présenté sous forme d’opéra et mettant en scène trois superbes chanteuses : Jordan Gasparik dans le rôle de Hänsel, Éthel Guéret dans celui de Gretel, Marie-Josée Goyette incarne la redoutable sorcière et Olivier Godin accompagnera cette histoire abracadabrante au piano.

Hänsel et Gretel parcourent la forêt à la recherche de petits fruits délicieux. Gambadant dans les bois, ils sont surpris par l’arrivée de la nuit. Ils finissent par s’endormir blottis l’un contre l’autre. Au petit matin, ils se font surprendre par la sorcière monstrueuse. Ils sont faits prisonniers. Réussiront-ils à lui échapper ?

Jordan Gasparik, mezzo-soprano

Outre ses récitals et ses prestations solos à l’Edmonton International Fringe Theatre Festival, elle a participé notamment, à la production de Louis Riel du compositeur canadien Harry Somers pour Opera McGill et à celle de Tosca de Puccini pour le Pacific Opera Victoria.

Ethel Guéret, soprano

Depuis ses débuts dans le rôle de Sophie de l’opéra Werther de Massenet, Éthel Guéreta tenu plusieurs rôles à l’Opéra de Montréal. Elle s’est produite avec plusieurs ensembles dont l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre symphonique de Québec.

Marie-Josée Goyette, mezzo-soprano

Elle chante avec de nombreux ensembles, dont le Chœur de l’Opéra de Montréal et la Chapelle de Québec. À titre de soliste, on a pu l’entendre avec différentes chorales ainsi que dans plusieurs productions d’opéra, dont Der Rosenkavalier de Richard Strauss.

Olivier Godin, piano

Il est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal où il a obtenu un « Prix avec grande distinction » en piano et en musique de chambre; il enseigne également dans cette même institution.

Lieu : Piano nobile de la Place des Arts, 175, rue Sainte-Catherine Ouest
Heure : 11 h mais dès 10h20 le petit déjeuner est servi aux 500 premiers arrivés
Entrée : 8 $ par personne – 25 $ forfait famille (2 adultes et 2 enfants)
Réservations :Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112
www.laplacedesarts.com