Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les lundi 5 et mardi 6 novembre 2007 à 20h

Allan Merovitz et le Trio Klezmer de Montréal
présentent Happening Klezmer

Allan Merovitz et le Trio Klezmer de Montréal présentent une soirée de musique klezmer et de chansons yiddish au bistro Double-Dose, les lundi 5 et mardi 6 novembre 2007 à 20h. Allan Merovitz est un conteur canadien, comédien, auteur de théâtre et chanteur de renommée internationale. Il s’est produit dans le monde entier, entre autres avec Ot Azoi Klezmer Band d’Amsterdam et le Flying Bulgar Klezmer Band de Toronto, avec qui il a enregistré plusieurs disques. Allan a écrit et joué de nombreuses pièces de théâtre acclamées par la critique et plusieurs fois primées.

Le Trio Klezmer de Montréal a été fondé en 2007 par Henri Oppenheim (accordéoniste, compositeur et arrangeur de Kleztory) associé à deux virtuoses : la violoniste Julie Triquet, de l’ensemble I Musici de Montréal, et le clarinettiste Mark Simons, qui collabore entre autres avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, I Musici de Montréal, le groupe bulgare « Kaba Horo » et klezmer « Mazik ».

Cette présence rare d’Allan Merovitz à Montréal en novembre sera l’occasion d’une rencontre exceptionnelle avec le jeune Trio Klezmer de Montréal qui cassera la glace à cette occasion en relevant le défi d’accompagner une grosse pointure de la musique juive.

Au Bistro Double-Dose
3425 St-Denis (Métro Sherbrooke)

Prix d’entrée 10 $ et étudiants : 5 $
Attention, nombre limité de places assises (50)

Réservations par courriel : montrealkt@gmail.com
Information : 514-845-3847