Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

ATTILA GLATZ CONCERT PRODUCTIONS PRÉSENTE

HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEUMD
EN CONCERT

Le 30 novembre et 1er décembre 2018
à la Place des Arts

Le public découvrira le prochain opus de la série de concerts Harry Potter, accompagné d’un orchestre symphonique jouant la bande originale composée par Patrick Doyle pendant la diffusion du film.

Billets disponibles sur placedesarts.com

La série de films-concerts Harry Potter revient à la Place des Arts avec Harry Potter et la Coupe de feuMD en concert, le quatrième film de la franchise Harry Potter. Le 30 novembre et le 1er décembre, un grand orchestre jouera en direct la bande originale envoûtante du film Harry Potter et la Coupe de feu en même temps que ce dernier sera diffusé en haute définition sur un écran géant de 12 mètres.

CineConcerts et Warner  Bros. Consumer Products ont annoncé la nouvelle tournée mondiale des films-concerts Harry Potter en 2016. Depuis la première mondiale de Harry Potter à l’école des sorciersMD en concert en juin 2016, plus d’un demi-million d’admirateurs ont pu vivre la magie de l’histoire de l’apprenti sorcier de J.K. Rowling, et plus de 600 représentations sont prévues dans plus de 38 pays à travers le monde tout au long de l’année 2018.

Harry Potter a mystérieusement intégré le Tournoi des Trois Sorciers, un combat éreintant entre trois écoles de sorciers au cours duquel il affronte un dragon et des démons aquatiques et cherche la sortie d’un labyrinthe enchanté pour finalement se retrouver entre les mains de Lord Voldemort. Tout change pour Harry, Ron et Hermione, qui quittent définitivement le monde de l’enfance et doivent relever des défis dépassant tout ce qu’ils ont pu imaginer.

La richesse de la musique de Patrick Doyle (Rebelle, Hamlet, Raison et Sentiments), plusieurs fois récompensée par l’International Film Music Critics Association (IFMCA), une association spécialisée dans la critique des musiques originales de film et de télévision, et par l’American Society of Composers, Authors and Publishers (ASCAP), une organisation de gestion des droits d’auteurs des compositeurs, auteurs et éditeurs de musique, apporte une dimension plus émotionnelle et quelque chose de plus profond, avec une mélodie plus sombre, pleine de sous-entendus, qui colle parfaitement avec les nouvelles aventures d’Harry, Ron et Hermione.

Justin Freer, président de CineConcerts, et producteur et chef d’orchestre de la série de concerts Harry Potter explique : « Harry Potter est un phénomène culturel unique qui continue de ravir des millions de personnes à travers le monde. C’est un grand honneur que de pouvoir permettre aux inconditionnels du film d’écouter pour la première fois ces musiques plusieurs fois primées jouées par un grand orchestre pendant la diffusion du long métrage sur écran géant. C’est véritablement un événement inoubliable. »

Brady Beaubien de CineConcerts, et producteur de concerts pour la série Harry Potter, ajoute : « Harry Potter est un phénomène mondial et nous espérons qu’en jouant cette incroyable musique pour accompagner la diffusion du film, les spectateurs apprécieront ce retour au cœur du monde magique de l’apprenti sorcier ».

Les billets pour Harry Potter et la Coupe de feu en concert sont en vente
sur placedesarts.com ou au 514 842-2112.

Pour plus d’informations sur la série de films-concerts Harry Potter,
veuillez consulter le site harrypotterinconcert.com.

À propos d’Attila Glatz Concert Productions
Attila Glatz Concert Productions produit, promeut et gère des concerts classiques, jazz, folk, country, ainsi que de musique de films et de jeux vidéo dans le monde entier. Le spectacle-signature de la compagnie est le bien-aimé Hommage à Vienne — concert du Nouvel An, présenté chaque année pendant la période des fêtes dans plus de 20 villes en Amérique du Nord. Parmi leurs productions à succès, on compte également l’interprétation du Radio City Music Hall de Back to the Future en concert et une série de concerts cinématographiques où un orchestre joue en direct la musique de Amadeus, Gladiator, Godfather, E.T. The Extraterrestrial, et bien d’autres. Pour plus d’informations, visitez glatzconcerts.com.

À propos de CineConcerts
CineConcerts est l’un des principaux producteurs d’expériences alliant musique en direct et médias visuels. Fondé par le producteur et chef d’orchestre Justin Freer et par le producteur et scénariste Brady Beaubien, CineConcerts a attiré des millions de personnes dans le monde entier dans des concerts qui redéfinissent l’évolution de l’expérience live. Les films-concerts récents et actuels incluent Gladiator, The Godfather, It’s a Wonderful Life, DreamWorks Animation In Concert, Star Trek: The Ultimate Voyage 50th Anniversary Concert Tour, et Breakfast at Tiffany’s.

Justin Freer est rapidement devenu l’un des chefs d’orchestre de musique de film les plus en demande avec une longue liste de projets de projections avec accompagnement orchestral en direct. Il a joué avec certains des plus grands orchestres du monde, dont le Chicago Symphony Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, le New York Philharmonic, le Philadelphia Orchestra, le Philharmonia Orchestra, le San Francisco Symphony et le Sydney Symphony Orchestra. Des projections de longs métrages avec orchestre en direct aux événements sportifs avec musique interactive en passant par la programmation de vacances dans un environnement 3D original, CineConcerts est à l’avant-garde du divertissement en direct.

À propos de Warner Bros. Consumer Products
Warner Bros. Consumer Products (WBCP), une société de divertissement appartenant à Warner Bros., étend le puissant portefeuille de marques de divertissement et de franchises du studio pour ses admirateurs du monde entier. WBCP s’associe aux meilleurs détenteurs de licences de la planète sur une gamme maintes fois récompensée de jouets, d’articles de mode et de décoration et de publications inspirées par des franchises et des propriétés telles que DC, J.K. Monde sorcier de Rowling, Looney Tunes et Hanna-Barbera. Parmi les zones thématiques de la compagnie qui connaissent un succès mondial, on retrouve des expériences révolutionnaires comme The Wizarding World of Harry Potter ou encore Warner Bros. World Abu Dhabi (ouverture prévue en 2018). Grâce à ses programmes innovants en termes de licence et de marchandisage, à ses initiatives en matière de vente au détail, à ses partenariats promotionnels et à ses expériences thématiques, WBCP est l’un des principaux organismes de commercialisation de licences et de techniques marchandes dans le monde.

HARRY POTTER et tous les personnages et éléments qui y sont associés sont des marques de commerce et © de Warner Bros. Entertainment Inc. J.K. ROWLING’S WIZARDING WORLDMD J.K. Rowling et Warner Bros. Entertainment Inc. Droits d’édition © JKR. (s17)