Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


Haydn à Londres
Vendredi, 7 février
à la Salle Tudor de la Maison Ogilvy

Arion Orchestre Baroque célèbre la charmante et enjouée musique de Haydn dans le concert Haydn à Londres le vendredi 7 février de 12h à 13h à la Salle Tudor du Magasin Ogilvy pendant lequel le public entendra ses fameux trios de Londres.

Dès l’arrivée de Haydn à Londres en 1794, il est à l’écoute des modes musicales de la métropole. Avec la grandissante popularité de la flûte, il se lance dans l’écriture des Trios de Londres pour deux flûtes et violoncelle. Claire Guimond, directrice artistique d’Arion Orchestre Baroque décrit la musique du concert ainsi : « Les trios de Londres de Haydn sont brillamment composés : sa musique respire la légèreté et la joie de vivre; elle est truffée de pointes d’humour. Ces trios sont véritablement délicieux à écouter… et à jouer! ».

Mme Guimond, à la flûte, jouera avec la musicienne de la relève Alexa Raine-Wright, flûtiste, et Amanda Keesmaat au violoncelle, dans le cadre chaleureux et intimiste de la Salle Tudor, première salle de concert de Montréal.

Un lunch sera disponible pour un montant 10$ s’ajoutant au prix du billet unitaire de 25$. Il est conseillé de réserver le lunch d’avance au 514.355.1825 ou sur www.arionbaroque.com.

Programme
Joseph Haydn (1732-1809)

Trios de Londres n° 1 à 4 (Hob IV)
Claire Guimond et Alexa Raine-Wright, flûtes
Amanda Keesmaat, violoncelle

Série Croque-Baroque
À l’heure du lunch, Arion offre une série de concerts intimes de musique de chambre qui met en lumière une ardente nouvelle génération de musiciens baroques. Un dîner peut être servi sur place. Plus d’informations sur www.arionbaroque.com.

Salle Tudor, 5e étage
Maison Ogilvy
1307, Ste-Catherine Ouest

Métro Guy-Concordia ou Peel;
Bus 24, 66, 165 ou 166

Billets: Admission générale: 25$, 35$ avec lunch
Billetterie: 514.355.1825
ou sur www.arionbaroque.com.

Arion Orchestre Baroque

Depuis sa création en 1981 à Montréal, Arion reste branché sur l’énergie créatrice des compositeurs baroques, comme Bach et Vivaldi, jouant leurs œuvres sur instruments d’époque et redécouvrant l’éclat des couleurs originelles de ces chefs-d’œuvre. Grâce à la vision artistique de Claire Guimond, l’orchestre fait figure de proue dans le monde de la musique ancienne sur instruments d’époque au Québec et sur la scène internationale.