Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 16 septembre

HENRI RICHARD
PREND L’EXPRESS POUR EXPORAIL

Henri Richard prendra L’Express du Musée, le dimanche 16 septembre, pour se rendre à Exporail, le Musée ferroviaire canadien, où l’attend l’exposition
« Rocket » Richard – Une légende, un héritage. Il sera accompagné de Réjean Houle et Yvan Ponton, et de tous ceux qui désireront faire ce trajet en leur compagnie.

Henri Richard sera présent au musée jusqu’à 16 h. Avec lui, laissez-vous émerveiller par l’incroyable collection ferroviaire, et aux côtés de l’ancien numéro 16 devenu ambassadeur du club de hockey le Canadien de Montréal, revivez les souvenirs de ses prédécesseurs à bord de la voiture Neville, une voiture-lit dans laquelle voyageaient les joueurs du Canadien à l’époque des glorieuses coupes Stanley des années 40 et 50.

Replongez-vous ensuite dans la carrière du fabuleux numéro 9 grâce à l’exposition « Rocket » Richard – Une légende, un héritage, qui présente plus de 90 objets remarquables, dont plus de la moitié ont appartenu à Maurice Richard – entre autres son dernier chandail de hockey numéro 9 porté avec les Canadiens de Montréal, des bâtons de hockey ayant servis pour marquer des buts importants, des trophées, rondelles et patins, ainsi que sa bague d’intronisation au Temple de la renommée.

Maurice et Henri Richard, inoubliables numéros 9 et 16, à nouveau réunis… le temps d’un voyage.

L’exposition « Rocket » Richard – Une légende, un héritage, réalisée par le Musée canadien des civilisations et commanditée par Postes Canada, est présentée à Exporail jusqu’au 18 novembre 2007.

Pour réserver votre place sur L’Express du Musée, communiquez avec l’Agence Métropolitaine de Transport au 514 287-8726.

L’Express partira de la gare Lucien-L’Allier, au centre-ville de Montréal, le dimanche 16 septembre à 11 h. Le trajet en train durera 35 minutes. Le départ du Musée aura lieu à 16 h. Les tarifs incluant le transport, l’animation et la visite, varient de 12 $ à 34 $ par personne. Le tarif familial est de 82 $.

Le prix d’entrée pour les visiteurs qui se rendent directement à EXPORAIL (le stationnement est gratuit) est de 17 $ par personne et de 41 $ pour une famille.
Pour informations, appelez à EXPORAIL au 450 632-2410 www.exporail.org

EXPORAIL,
110, rue Saint-Pierre
à Saint-Constant

Les activités régulières d’Exporail sont financées en partie par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et bénéficient de l’appui des villes de Delson et de Saint-Constant. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens du ministère du Patrimoine canadien, participe aussi à la réalisation de projets spéciaux du Musée. Exporail reçoit également l’appui du CLD de Roussillon, d’Emploi-Québec, de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et de la MRC de Roussillon. Exporail est une initiative de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire.