Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 8 janvier 2006 de 17 h à 19 h

Voyage culturel au Japon et en Chine

Dans le cadre des activités de Montréal capitale mondiale du livre (MCML), Les Elles de la Culture, en partenariat avec le Musée du Château Ramezay présentent la troisième Rencontre lit-thé-raire en hommage à Marguerite Yourcenar, le dimanche 8 janvier 2006 de 17 h à 19 h.

Cet événement en hommage à Marguerite Yourcenar sera l’occasion d’un voyage culturel au Japon et en Chine. Claudine Bertrand et Andrée Parent liront les Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar.

Claudine Bertrand et Claire Dufresne présenteront un mélange des cultures, des mémoires anciennes et futures, par le biais de haïkus écrits par des poétesses de la Chine et du Japon. Michel Pleau fera la lecture de ses haïkus.

Il y aura aussi des initiations à la culture chinoise et japonaise : initiation à la musique, aux langages, à l’écriture et au haïku. Des œuvres de l’artiste Claire Dufresne seront exposées. Des vœux de la nouvelle année très spéciaux seront offerts au public.

Prix de présence offerts par Andrée Parent et Claudine Bertrand.

Pour rester fidèle à la tradition lit-thé-raire, le thé japonais et des sushis seront servis.

C’est un rendez-vous lit-thé-raire!

Au Musée du Château Ramezay
280, rue Notre-Dame Est (métro champs-de-mars)

Prix d’entrée : 10 $ taxes incluses

La programmation mensuelle des Rencontres li-thé-raires est offerte en ligne sur le site… des Elles de la culture et sur le site…du Musée du Château Ramezay.