Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

« SANS AUCUNE HÉSITATION, UN CINQ ÉTOILES…
UNE MAGNIFIQUE DÉMONSTRATION DE L’ART DU CIRQUE. »
– The Guardian, Royaume-Uni, ★★★★★

LA TROUPE CHOUCHOU DU PUBLIC QUÉBÉCOIS EST DE RETOUR !
HUMANS par CIRCA à la TOHU du 5 au 10 novembre 2019

Les fabuleux artistes australiens de la compagnie CIRCA sont de retour à Montréal ! Après l’immense succès de leurs derniers spectacles à la TOHU, Beyond (2015) et Opus (2018), ils y présenteront du 5 au 10 novembre 2019, sur la scène circulaire, leur récente et saluée création HUMANS. Une performance avec laquelle ils ont parcouru le monde et soulevé près de 90 000 spectateurs dans 13 pays !

Dans son interprétation innovante du cirque contemporain, sous la direction du visionnaire Yaron Lifschitz, CIRCA brouille admirablement les frontières entre mouvement, danse, théâtre et cirque. Cette fois, dans un poignant corps à coeur, les dix artistes de HUMANS poussent à l’extrême les limites de leurs capacités physiques, explorant ce qu’il est possible de supporter pour une personne. Quelle charge est-on capable de porter ? À qui faire confiance lorsque vient le temps de confier la lourdeur de son fardeau intérieur ? Sur la scène dépouillée, la vulnérabilité de la bande d’acrobates extrêmement talentueux est révélée au grand jour.

C’est un honneur de recevoir à nouveau cette troupe de renommée internationale qui allie la sensibilité et l’esthétique de la danse et du théâtre contemporains à des prouesses acrobatiques phénoménales.

CIRCA est l’une des compagnies de cirque contemporain les plus réputées mondialement. Au premier rang du courant unique de cirque contemporain qui a déferlé sur l’Australie au début des années 2000, la compagnie de Brisbane s’est produite devant un million de personnes, et ce dans une quarantaine de pays. Circa offre des performances dépouillées relevant de l’importance du mouvement, et ce en mélangeant le cirque avec la danse et le théâtre.

LES BILLETS SONT EN VENTE DÈS MAINTENANT : EN LIGNE SUR TOHU.CA EN PERSONNE À LA BILLETTERIE DE LA TOHU, AU 2345, RUE JARRY EST À MONTRÉAL, PAR TÉLÉPHONE AU 514 376-TOHU (8648) OU 1 888 376-TOHU (8648). LA BILLETTERIE EST OUVERTE TOUS LES JOURS DE 11 H À 17 H.
TOUS LES DÉTAILS SUR LE SITE WEB : http://HTTP://WWW.TOHU.CA

Crédit photos : Pedro Greig

LA TOHU, AU COEUR DE LA CITÉ DES ARTS DU CIRQUE, SE VEUT LE LIEU PAR EXCELLENCE DE DIFFUSION, DE CRÉATION, D’EXPÉRIMENTATION ET DE CONVERGENCE ENTRE CULTURE, ENVIRONNEMENT ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE EN AMÉRIQUE DU NORD. LA TOHU APPORTE SA CONTRIBUTION À L’ACCESSION DE MONTRÉAL AU RANG DE CAPITALE INTERNATIONALE DES ARTS DU CIRQUE TOUT EN SE POSITIONNANT COMME LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE PAR LA CULTURE.
LA TOHU EST FINANCÉE EN PARTIE PAR LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, LA VILLE DE MONTRÉAL, LE GOUVERNEMENT DU CANADA, LE CONSEIL DES ARTS DU CANADA AINSI QUE LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL. LA TOHU BÉNÉFICIE ÉGALEMENT DE LA PRÉCIEUSE COLLABORATION DU GROUPE CIRQUE DU SOLEIL, PARTENAIRE MAJEUR ENGAGÉ DANS SA COMMUNAUTÉ, ET DU TRANSPORTEUR OFFICIEL AIR FRANCE. NOUS TENONS À REMERCIER NOS PARTENAIRES ANNUELS ; LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC, CASCADES, LE CN, LA FONDATION TD DES AMIS DE L’ENVIRONNEMENT, LE FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ, ÉNERGIR, KEURIG DR PEPPER CANADA ET POWER CORPORATION DU CANADA. MERCI AUSSI À NOS PARTENAIRES MÉDIAS & PRIVILÉGIÉS ; INFOPRESSE, LA PRESSE, TÉLÉ-QUÉBEC, BCF S.E.N.C.R.L, BRASSEUR DE MONTRÉAL, VAN HOUTTE ET UNIVINS ET SPIRITUEUX.