Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 13 février 2009, 20 h

Bizet, Gounod, Massenet, Mozart, Puccini et Verdi,
une rencontre inoubliable,
un hymne à la vie, à l’amour et à la passion

Le 13 février prochain, se tiendra la 2e édition de la soirée-bénéfice de l’Institut du cancer de Montréal. À cette occasion, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal dirigé par le réputé chef d’orchestre, Yannick Nézet-Séguin, offrira un magnifique concert dédié aux airs d’opéra les plus appréciés des âmes romantiques.

En cette veille de St-Valentin, des histoires d’amour enflammées de passion seront interprétées par la soprano à la voix chaude et exceptionnelle, Gianna Corbisiero et par l’excellent ténor Marc Hervieux. Ils seront accompagnés du Chœur de l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et partageront leur immense talent en nous proposant des extraits des grands classiques tels que : Carmen de BIZET, Roméo et Juliette de GOUNOD, Le Nozze de Figaro de MOZART, La Bohème et Madame Butterlfly de PUCCINI, sans oublier La Traviata de VERDI.

Cette soirée-bénéfice sous le thème de l’amour nous rappellera combien la vie est précieuse et combien il est essentiel de permettre à des milliers de gens atteints de cancer d’entrevoir l’avenir parsemé d’innombrables soirées aussi mémorables. En participant à cet événement vous offrez les moyens à l’Institut du cancer de Montréal, d’appuyer ses chercheurs qui avec leur grande détermination, nous permettent de croire qu’un jour cette terrible maladie sera enfin maîtrisée et ses ravages éradiqués.

L’Institut du cancer de Montréal est un pôle d’excellence en recherche sur le cancer depuis plus de 60 ans. Au cours des cinq dernières années, l’Institut a versé au-delà de 1 250 000 $ pour soutenir des programmes d’appui à la recherche et à la formation de la relève dans le domaine du cancer. Les fonds recueillis par cette soirée seront versés au programme
« rapatriement de cerveaux », qui permet à l’axe cancer du CRCHUM de concurrencer les plus grands centres et rapatrier à Montréal cinq chercheurs de haut niveau au cours des prochaines années. Le programme inauguré en 2007, a déjà permis, en 2008, un premier recrutement d’un chercheur de haut calibre, Le Dr Estelle Schmitt.

À la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Les billets de concert assortis d’un don aux prix de 100 $, 250 $, ou 500 $ sont disponibles à l’Institut du cancer de Montréal au (514) 890-8213 ou à la billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site www.laplacedesarts.com